Histoire du viscoélastique

La matière viscoélastique a été conçue par la NASA suite un programme spatial. Au début des années 90 les chercheurs ont réussi à l'incorporer dans la fabrication des articles de literie.

Aujourd'hui, il est utilisé dans de nombreux hôpitaux, on pourrait même dire qu'elle a un effet de guérison car il diminue la pression sur les zones sensibles et enflammées. L'un des besoins primaires de notre corps, c'est un sommeil réparateur ce que l'on peut trouver avec les matelas viscoélastiques. Des études montrent qu'il existe de nombreuses causes qui peuvent nous empêcher d’avoir un sommeil profond, parmi ces causes : la pression sur la surface de notre corps qui nous oblige à changer de position.

Ce mouvement nous oblige à sortir de la phase de sommeil profonde et donc d'affecter la qualité de notre sommeil. La matiere viscoélastique nous aide à enlever cette pression, car c'est une matière parfaitement adapté à notre corps ce qui permet d’obtenir un sommeil réparateur. Les spécialistes conseille que le meilleur matelas ne soit ni trop dur ni trop mou.

La matière viscoélastique est composé de cellules ouvertes qui permettent le passage de l'air, assurant une ventilation optimale et hygiènique. Grâce à sa haute technologie, le matelas en mousse à mémoire de forme s'adapte complètement au corps du dormeur, tandis que d'autres matelas force le corps à s'adapter au matelas.

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont composés de deux couches. La partie supérieure est composé de mousse à mémoire de forme, et la partie inférieure se compose de HR (haute résilience), une mousse de polyuréthane qui est indéformable à haute densité qui garantit l'équilibre et la dureté du matelas.

Actuellement, les gents sont plus conscients de l'importance du choix d'un bon matelas, afin d'éviter beaucoup de doleurs corporels. Avec de la mousse à mémoire de forme on peut éviter les points de pression sur notre corps ce qui améliore la qualité de notre sommeil. C'est pour cette raison que nous vous invitons à découvrir notre gamme viscoélastique, tant pour les matelas comme pour les oreillers.

Retour

¡Les produits MAX vendus!