Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Matelas pour Berceau: Tout ce que vous devez savoir

Lorsque nous sommes sur le point de choisir un matelas pour un berceau ou un lit de bébé, nous nous mettons à réfléchir sur chaque détail et chaque caractéristique qui vont justifier notre choix. Car nous voulons que notre petit bénéficie du meilleur repos possible !

En achetant un matelas pour berceau ou petit lit, il est important de choisir un matelas ferme qui ne soit pas excessivement rembourré sur sa partie supérieure et qui ait une parfaite transpirabilité. Si nous prenons en compte l’ensemble de ces spécificités, nous allons sur le marché de la literie nous retrouver devant une multitude de modèles de différents types. Il sera donc important de bien regarder leur composition afin de choisir le meilleur modèle. Vous allez trouver des matelas pour berceau ou petit lit en une mousse viscoélastique, d’autres composés d’un rembourrage en fibres moelleuses et d’autres munis d’un système antiétouffement. Vous allez donc devoir choisir celui que vous pensez être le mieux adapté aux besoins de votre bébé.

Le matelas Nuage de Maxcolchon est unique sur le marché, il est déhoussable pour permettre un entretien plus simple et intègre un système antiétouffement. N’oubliez pas que le repos des plus petits est très important pour leur développement physique, psychologique et émotionnel. Choisissez donc le système de repos adéquat.

À Maxcolchon, nous avons des matelas pour berceau ou petit lit de différentes dimensions. Nos matelas pour enfant sont fabriqués de différentes dimensions afin qu’ils puissent s’adapter parfaitement à celles des berceaux ou des petits lits disponibles sur le marché. Vous allez donc avoir le choix entre des matelas de 55x115, de 60x120 (ce qui est la dimension la plus standard) et même de 70x140 ou 80x130 (convertibles).

Selon le petit lit que vous achèterez, vous allez devoir choisir le bon matelas. Il est important de ne pas choisir un matelas plus petit que le lit, car le bébé pourrait placer sa petite tête entre le lit et le matelas et rester coincé, ce qui serait quelque chose de très dangereux.

À Maxcolchon, nous sommes des fabricants, donc si votre lit de bébé a des mesures spéciales ou si celui-ci est de fabrication artisanale ; nous pouvons fabriquer n’importe quels matelas pour lit de bébé selon votre nécessité aux dimensions que vous nous indiquerez. Contactez-nous et nous vous conseillerons sur le matelas de berceau le plus adapté et nous vous donnerons un devis personnalisé pour les mesures dont vous avez besoin.

Effectivement, cela est conseillé, de plus il est fortement recommandé de choisir un protège-matelas imperméable. Les bébés ont constamment des fuites et il est très important de protéger leur sécurité hygiénique. Nous vous conseillons le protège-matelas respirable Tencel pour petit lit.

Comme le protège-matelas Tencel pour petit lit est imperméable, le matelas de votre bébé sera protégé des épandages de liquides.

Le temps durant lequel un bébé doit être couché dans son berceau varie en fonction de chaque enfant. Et souvent, cela dépendra plus de la taille du bébé que d’autre chose.

La période pendant laquelle un bébé doit être couché dans un petit lit varie en fonction de chaque enfant. Cela dépendra plus de la taille du bébé que d’autre chose. Normalement, après deux ans, les enfants peuvent être couchés dans un lit normal. Si l’enfant est grand et que l’on constate qu’en raison de sa taille il manque d’espace dans son berceau ou son petit lit, il va de soi que l’on devra le changer de lit.

Normalement, la référence qui doit justifier la décision du changement de lit est généralement l’espace libre entre la tête de l’enfant et la tête de lit ainsi que l’espace entre les pieds de ce dernier avec le bas du lit. Comme chez l’adulte, l’idéal est qu’il y ait entre 15 et 20 centimètres d’espace libre pour permettre aux dormeurs des mouvements plus amples.

Bien entendu, les petits lits ayant des dimensions plus grandes permettront un changement plus tardif.

Normalement, les bébés n’ont pas besoin d’oreillers pour dormir, mais si vous prenez la décision d’en placer un dans le lit de votre bébé, il est important qu’il soit mince (pas volumineux).

L’oreiller pour lit de bébé de Maxcolchon a une hauteur totale de 5 centimètres. Comme il est très mince, il est tout à fait adapté pour le repos des plus petits et leur fournira confort et adaptabilité.

Il n’est pas conseillé d’utiliser d’oreiller pendant les premiers mois de vie du bébé.

La housse respirable Tencel pour petit lit protège le matelas des fluides pendant son utilisation. Son tissu doux et respirant n’émet pas de bruits lors des mouvements de l’enfant, ce qui permet de ne pas réveiller l’enfant durant son sommeil.

Vous avez à votre disposition des housses respirables Tencel pour lits d’enfants pour toutes les dimensions de nos matelas. Et si vous avez besoin d’une dimension spéciale, nous pouvons la réaliser, consultez nos conseillers en sommeil qui vous réaliseront un devis personnalisé qui correspondra à vos besoins.