Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Matelas : Tout ce que vous devez savoir

Les lits de 150 cm de large permettent aux couples de se reposer librement sans interférer les uns avec les autres et de se reposer correctement. Le confort est plus élevé qu'avec d'autres mesures de largeur inférieure.

Comme il s'agit d'une mesure standard, vous disposez d'une large gamme de sommiers, lits coffre, sommiers tapissiers et têtes de lit pour compléter votre nouvel équipement de repos.

De plus, vous n'aurez aucun problème à trouver du linge de lit que vous pourrez combiner avec votre matelas de 150 cm. A Maxcolchon nous avons une grande variété de jeux de draps, couettes, edredons, couvre lit avec de très bonnes offres.

Le choix d'une taille ou d'une autre dépend des besoins de chacun. Chez Maxcolchon, nous vous recommandons, si vous allez utiliser votre nouveau matelas tous les jours, d'opter pour une mesure minimale de 150, qui est la taille standard aujourd'hui.

Parmi les différentes tailles de matelas, il existe des mesures destinées aux lits doubles. Les mesures inférieures comme 135 et 140 étaient les plus normalisées il y a longtemps. D'autre part, de nos jours, les clients qui optent pour ces options, c'est parce qu'ils recherchent les lits doubles les moins chers.

Sans aucun doute, ceux qui misent sur un repos de qualité et considèrent l'achat d'un matelas comme un investissement à long terme, optent pour des mesures plus élevées telles que 150, 160, 180 ou même 200 cm de large. Dans ce type de lit, l'espace individuel est plus grand et la liberté de mouvement augmente. Cependant, ce fait réduit les micro-réveils que nous souffrons habituellement la nuit lorsque nous partageons notre matelas, puisque l'espace supplémentaire offre un plus grand confort pendant le sommeil.

Si vous avez besoin d'acheter un matelas double bon marché opter pour le 150, est la mesure minimale qui offre l'espace minimum recommandé pour deux personnes. De plus, nous vous recommandons de tenir compte de l'indépendance des lits. Un aspect qui passe inaperçu, mais qui est très important lorsqu'il y a une différence de poids significative entre les deux membres du couple. Le matelas doit garantir l'indépendance de couchage de chacun, de sorte que lorsque l'un des membres bouge pendant le sommeil, l'autre ne remarque pas son mouvement et n'interrompt pas son sommeil et la qualité de son repos. Les matelas viscoélastiques sont ceux avec le plus d'indépendance de couchage.

Un autre point important à prendre en compte dans le repos d'un couple est la taille de l'oreiller, puisqu'il peut être individuel ou en une seule pièce. Les oreillers divisés sont les plus recommandés parce qu'ils permettent une plus grande indépendance de mouvement, mais il y a des couples qui préfèrent un seul oreiller pour les deux.