Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Matelas : Tout ce que vous devez savoir

La différence de poids en ce qui concerne le partage du lit peut présenter des différences dans les goûts et les besoins de chacun. Les personnes ayant un poids élevé ont tendance à utiliser des fermetés avec des niveaux élevés, tandis que les personnes ayant un poids faible remarquent plus de confort dans les fermetés intermédiaires.

La solution pour ce type de couple sont des matelas jumelés qui vous permettent de profiter d'une fermeté différente dans le même matelas, grâce à l'union à fermeture zippée de deux matelas différents. Ceci permet d'obtenir un repos rafraîchissant, sans l'inconfort qui peut être causé par le mouvement de chacun des matelas.

Normalement, la grande différence entre les personnes qui vont partager un matelas demeure dans la variation de poids entre l'un ou l'autre. A cette différence s'ajoute le type de corps de chacun d'eux, ce qui provoque différents types de pression.

Pour cela, il est très important de prendre compte sur quelles parties du corps vous vous appuyez le plus lorsque vous vous allongez, puisqu’elles seront les zones où l’affessement sera plus pronnoncé. Selon votre poids, nous aurez besoin d'un niveau de fermeté plus ou moins élevé, afin de choisir le matelas qui offre le meilleur soutien et qui équilibre le repos des deux dormeurs.

De plus, vous avez 100 nuits d'essai pour utiliser votre matelas et si vous n'êtes pas convaincu, nous vous l’échangeons !

Les matelas d'une fermeté maximale sont recommandés pour les personnes ayant une masse musculaire élevée, qui ont besoin de très peu d'étreintes corporelles et d'un haut niveau d'endurance. Ce type de fermeté permet l'alignement correct de la colonne vertébrale pour les personnes de poids lourds.

Normalement, les personnes qui optent pour une fermeté maximale sont celles qui ont besoin d'une résistance plus élevée, qui est capable de tenir les courbes et les angles du corps. Ces personnes dorment habituellement sur le ventre ou sur le dos.

La fermeté du matelas n'est pas toujours en contradiction avec l'adaptabilité du matelas. L'adaptabilité de celui-ci tombe sur le dessus du matelas, les couches supérieures sont celles qui donnent la sensation initiale d'accueil au repos, tandis que la fermeté est déterminée par le noyau du matelas. C'est pourquoi la recommandation pour la plupart des personnes qui optent pour un matelas d'une fermeté maximale est de garantir le soutien correct du corps, en évitant les principaux points de pression.