Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Matelas : Tout ce que vous devez savoir

En fonction de la position dans laquelle vous dormez habituellement, vous devrez choisir un matelas présentant certaines caractéristiques.
Si vous faites partie de ceux qui préfèrent dormir sur le dos, à Maxcolchon, nous vous recommandons d’opter pour un matelas ayant une fermeté moyenne ou haute. C’est-à-dire un modèle qui assure une réception uniforme de la colonne vertébrale, ce qui permet de maintenir le dos dans une position neutre. Cette spécificité évitera toute gêne ou douleur de dos, car son poids sera réparti uniformément sur toute la surface du matelas.
Si en revanche, vous avez tendance à dormir sur le côté, il est préférable que vous recherchiez un matelas plus moelleux. Les modèles ayant ce niveau de fermeté plus faible aideront à soulager les pressions qui s’exercent sur vos épaules et vos hanches. Des zones qui peuvent être affectées par la concentration de votre poids lorsque vous dormez dans cette position. Un matelas plus moelleux permet à ces parties du corps de s’enfoncer légèrement dans le matelas. Ce qui aide à maintenir un bon alignement de la colonne vertébrale et assure des nuits de sommeil plus confortables.
Enfin, la position la moins recommandée. Et bien qu’il ne soit pas conseillé de dormir sur le ventre, c’est une posture qui est innée pour un grand nombre de dormeurs. Si vous faites partie de ce segment de la population, l’idéal serait de miser sur un matelas ferme. Les modèles à haut niveau de fermeté offrent un soutien supplémentaire au dos, en l’empêchant de se cambrer excessivement.

Lorsque le moment sera venu de choisir un support, les matelas en mousse de 120x180 centimètres, vous offriront un large éventail de possibilités du fait de leur polyvalence. Ces modèles peuvent être utilisés sur tous les types de sommiers sans problème, qu’il s’agisse d’un lit coffre ou d’un quelconque modèle de sommier.
Cependant, il faut également garder à l’esprit que tous les matelas en mousse ne peuvent pas être associés à des sommiers articulés. Pour vous assurer de cette compatibilité, il faudra que vous regardiez les spécifications techniques du matelas. Cette démarche vous garantira que les deux soient conciliables. Si cela est le cas, vous pourrez sans problème utiliser votre nouveau matelas de 120x180 centimètres avec un sommier articulé.

Le niveau de fermeté recommandé pour un matelas en mousse de 120x180 centimètres, variera en fonction des besoins et des préférences du type de dormeur qui l’utilise. Il s’agit d’une spécificité qui se classe en plusieurs niveaux, qui vont d’un niveau bas (accueil souple et moelleux) au niveau le plus élevé (matelas dur), en passant par le niveau intermédiaire.
Pour les dormeurs qui préfèrent opter pour une surface plus confortable qui s’enfonce légèrement lorsqu’ils sont couchés. Choisir un matelas de fermeté médiane à mou peut être le bon choix. Cette option leur procurera une sensation de confort et d’accueil du corps. En revanche, si vous recherchez une réception plus ferme et ne ressentir aucune sensation d’enveloppement du matelas, opter pour un matelas de fermeté moyenne à ferme pourrait être le bon choix.

Protéger son matelas de 120x180 centimètres, est un investissement intelligent qui permet d’assurer sa durabilité, et de le maintenir dans un état optimal. Le moyen le plus efficace de le faire est d’utiliser un protège-matelas adapté. Et dans le catalogue Maxcolchon, vous trouverez plusieurs types de housses de protection, la plus recommandée étant celle qui combine deux caractéristiques essentielles : l’imperméabilité et la respirabilité.
Placer une housse imperméable qui recouvre le matelas est indispensable pour éviter que les déversements de liquide, l’accumulation de sueur, ou tout autre type d’accident qui pourraient détériorer la qualité d’origine de celui-ci.
Ce type de housse protège non seulement le matelas des taches et des odeurs, mais empêche également la prolifération des acariens et des bactéries. Cela permet d’offrir au dormeur un environnement de sommeil plus sain. Leur respirabilité, quant à elle, permet à l’air de circuler correctement à travers le matelas, évitant ainsi l’accumulation de substances nocives, d’humidité ou de moisissures.