Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Matelas : Tout ce que vous devez savoir

Bien entendu ! Afin de veiller sur leurs prestations, de réduire l’effet dû au passage du temps et à leur détérioration inévitable, les surmatelas doivent être protégés à l’aide de protecteurs. Grâce à l’utilisation de cette protection, les matelas et les Toppers peuvent être protégés non seulement de l’usure d’utilisation, mais également de l’impact négatif des acariens, bactéries, moisissures et autres substances nocives.

Le Topper devient nécessaire chaque fois qu’un matelas perd ses caractéristiques initiales. De la même manière, le matelas lui-même devrait être changé lorsqu’il n’offre plus le repos qu’il devrait.

Bien que l’utilisation d’un surmatelas soit nécessaire pour améliorer les prestations d’un matelas dont les performances ne sont pas adaptées à notre façon de dormir (posture et accueil). Peut-être devrions-nous envisager non seulement de changer de Topper, mais aussi changer de matelas et en acheter un qui offre directement le repos dont nous avons besoin.

Il y a des moments où les performances de votre matelas diminuent. Soit en raison du passage du temps, soit suite à la détérioration logique de chaque élément qui compose votre équipement de repos, le matelas vous dit "assez" ou ne vous assure plus la même fermeté qu’autrefois. C’est à ce moment qu’un surmatelas bon marché, mais avec une garantie de qualité peut vous permettre de retrouver les prestations dont vous avez besoin pour bien vous reposer.

Que la gamme soit plus économique ou pas, les Toppers (ou surmatelas) offrent différents niveaux de prestations à votre repos. Cette oscillation variera en fonction des matériaux dans lesquels les Toppers ont été fabriqués.

Par exemple, la qualité fournie par un surmatelas en mousse viscoélastique à mémoire de forme ne sera pas la même que celle offerte par un modèle en latex. Selon la position même du dormeur, les niveaux d’adaptabilité et de transpirabilité qu’il peut offrir, sa composition ou même notre physionomie, l’ensemble de ces paramètres feront varier les performances et l’accueil du surmatelas.