Quelle est la meilleure position pour dormir ?

En répondant à cette question, vous saurez comment améliorer votre routine chaque soir et mieux vous reposer. Comme le montre une étude de la National Sleep Foundation, la position dans laquelle vous dormez marque votre réveil, le moment où vous commencez votre journée. Comment dormez-vous habituellement ? Sur le dos, sur le ventre ou sur le côté ?

Une des postures les plus courantes est de dormir sur le côté. A droite et à gauche. Cette posture est la plus adaptée au système cardiovasculaire et à la colonne vertébrale, en particulier pour un alignement correct de la colonne vertébrale et des épaules, des bras et des hanches.

Il est important de savoir dans quelle position vous dormez pour déterminer de quel matelas et quel oreiller vous aurez besoin. Par exemple, si vous dormez sur le côté, nous vous recommandons un matelas qui s'adapte à vos mouvements et à vos épaules, ainsi qu'un oreiller viscoélastique de grande hauteur et plus dense, qui couvre parfaitement l'espace entre votre cou et vos épaules.

Posturas para el descanso

Vous dormez sur le dos ? Si c'est votre position, félicitations ! Cette position est, selon différents experts, la meilleure méthode pour soulager la plupart des maux de votre corps. Si vous dormez sur le dos, votre cou et votre colonne vertébrale ne porteront pas trop de poids ou n'exerceront pas un effort inutile, ce qui prévient les maux de dos. Le seul point négatif de dormir sur le dos, c'est que cela facilite ou favorise les ronflements, de mauvaises nouvelles pour vous... et votre partenaire ! Si c'est votre position, nous vous recommandons un matelas de fermeté moyenne à élevée, qui aligne correctement la colonne vertébrale et un oreiller de fermeté intermédiaire. Veillez à ce qu'il ne soit pas trop haut et que le cou ne soit pas en tension.

Enfin, si vous dormez sur le ventre, nous sommes désolés de vous dire que nous ne recommandons pas cette posture. Dormir de cette façon force sur votre cou et votre colonne vertébrale et il est très difficile pour vous de respirer correctement. Cependant, si vous avez besoin de dormir dans cette position, vous aurez besoin d'un matelas moyennement ferme et adaptable avec un oreiller fin.

Vous dormez à deux?

Si vous dormez avec votre partenaire, il est normal que partager un lit soit un défi pour vous deux de bien dormir, car vous avez besoin d'un bon matelas pour les deux personnes et, une fois trouvé, vous devez partager l'espace du lit. Partager un lit avec votre partenaire vous offre deux options : dormir dans la même position, ou chacun de son côté dans sa position. Si chacun dort à sa façon, il faut veiller à ne pas envahir l’espace de l’autre et à ce que chacun apprécie son espace, sans déranger son partenaire.

Si vous aimez dormir enlacés ensemble, vous voudrez peut-être jeter un coup d'oeil aux meilleures postures de sommeil de couple. La position la plus connue est la cuillère, mais ce n'est pas la seule, loin de là. N'importe quelle option pour dormir ensemble sera bonne si vous obtenez une posture confortable et saine pour les deux personnes. Après tout, la chose la plus importante dans votre position de sommeil est de prendre un repos rafraîchissant et adapté à vos besoins physiques.