La densité c’est la quantité de matériel viscoélastique par mètre cube qu’à un matelas. Directement lié avec le poids du produit, en plus de la densité, plus un produit est lourd plus il aura de quantité de matière.
En ayant plus de quantité de matière, le produit est plus cher et produit de meilleurs effets pour le repos comme pour le comportement du matelas tout au long de sa vie utile. Plus la densité est élevé plus progressive est l’adaptation du corps au matelas et plus la capacité de réduction des pressions car le corps à plus de support.
Ceux qui ont plus de quantité viscoélastique, la sensation pendant le repos change en étant plus graduel et lente à l’accueil du matelas, et un pouvoir décontracturant plus élevé.
Comme il a plus de quantité de matière, le résultat de durabilité est supérieur. Plus la densité est importante de viscoélastique par mètre cubique et donc plus cher est le matelas.
Moins il y a de densité, moins de quantité viscoélastique par mètre cube et moins cher sera le matelas. Dans le repos cela se traduit par des matelas viscoélastique de haute densité (de 80 à 95kg) sont plus ferme, mais avec une capacité d’adaptation plus importante au corps et avec un pouvoir décontracturant. Ceux qui ont une densité moyenne (60 à 65kg) sont moins fermes et le viscoélastique s’adapte plus rapidement au corps, mais il a tendance à avoir moins de capacité d’accueil et moins décontracturant. Les matelas viscoélastique de basse densité (50 à 55kg) ont comme caractéristique que le viscoélastique est plus moelleux et à moins de capacité d’accueil au corps, plus rapide et récupèrent sa position initiale plus rapidement quand il n’a plus de pressions.
La différence entre ces deux catégories son divers points. L’une est la densité du viscoélastique, dans les matelas viscoélastique plus vendus il y a plus de quantité de matière pas mètre cube, d’où le choix de nos clients. Sa qualité est supérieure.
L’autre est les traitements spécifiques dans les matelas, présent dans les matelas de gamme intermédiaire et non dans les pas chers.
La matière viscoélastique minimise la sensation de pression sur la superficie qui est en contact avec lui. En s’allongeant sur un matelas viscoélastique certaines personnes ont la sensation de flotter dans l’air. C’est pourquoi il est déconseillé pour les personnes souffrant de vertiges.
Chez Maxmatelas nous disposons de matelas viscoélastique qui s’utilisent sur une seule face. Ils sont fabriqués et pensés dans ce sens.
Sur la partie supérieure la composition de HR dans le coutil et tissu 3D sur la plupart des matelas qui facilité la ventilation. Même si cette face est utilisable, si nous le faisons, nous ne reposerons plus sur la partie viscoélastique mais sur le HR. Comme le repos en achetant un matelas viscoélastique est se reposer sur lui, nous pouvons dire que nos matelas viscoélastiques sont pensés pour être utilisés sur une face, la face viscoélastique.
La seule chose à faire c’est le retourné de la tête aux pieds pour que toute la couche viscoélastique s’utilise uniformément.
Les matelas viscoélastique occupent les premiers rangs de ventes sur le marché. C’est le résultat de recherches de la NASA pour améliorer le confort et adaptation des combinaisons des astronautes. Le viscoélastique à améliorer la capacité des mouvements grâce à sa principale capacité : l’adaptation aux formes du corps.
Le viscoélastique est sensible à la pression de votre corps en s’adaptant à lui, soulageant la pression et améliorant la circulation sanguine. Le viscoélastique est athermique, c’est-à-dire qu’il ne transmet pas de chaleur ni de froid, mais c’est une matière qui retient la chaleur corporelle, c’est pourquoi Maxmatelas travail avec des viscoélastiques plus transpirables et aux cellules plus ouvertes pour que la chaleur ne soit pas un inconvénient.
Dormir sur un matelas viscoélastique est très différent et a un processus d’adaptation qui, généralement, culmine avec le succès car vous ne voudrez pas avoir un autre matelas dans votre chambre.
Le soulagement des pressions est un élément important pour améliorer votre repos.
Le viscoélastique s’associe avec d’autres matières, des ressorts ensachés, HR et aussi le latex ou ressorts biconiques, selon les matières associées le résultat est un matelas différent, avec un repos qui s’adapte à tout le monde.
Nous conseillons spécialement les matelas viscoélastique aux personnes qui ont besoin de se reposer sur un matelas adaptable. Normalement les épaules et les hanches exercent beaucoup de pression pendant le repos et si la matière que nous avons en dessous du corps ne cède pas, nous aurons des douleurs t nous changerons souvent de position pendant le sommeil. Un matelas viscoélastique offre des avantages par rapport aux matelas en HR car cette adaptation plus élevé agit pour obtenir un meilleur repos.
Mais il est certain qu’avec cette adaptation supplémentaire en contact avec le corps nous pouvons avoir une sensation thermique additionnelle qui s’évacue facilement avec du viscoélastique aux cellules ouvertes, avec des housses pour le matelas et des draps 100% coton qui apportent une sensation de fraicheur et un meilleur control de l’humidité corporelle.
Prenez en compte qu’il est très important de maintenir le tissu du matelas mais aussi ces coutils supérieurs et le noyau à l’abri des agressions externes, que ce soit la poussière, transpiration ou autres liquides nocturnes qui vont surement endommager le matelas, en le détériorent et le rendant quasiment inutile. Achetez toujours une housse de matelas pour protéger votre matelas.
Les matelas viscoélastique ont tendance à être appelé des matelas anti-escarres, précisément par le retrait des pressions transmis pour le corps et leurs utilisations dans les centres hospitaliers.
Généralement, le soulagement des pressions apporter par un matelas viscoélastique est agréable, mais c’est toujours une question de goûts.
Comme nous l’avons indiqué, dormir sur un matelas viscoélastique suppose que le corps ait une superficie de contact plus importante grâce à l’adaptation. Cela signifie qu’il se créé une agréable sensation pour dormir avec une température plus élevée que sur d’autres matelas. Mais aujourd’hui les viscoélastique utilisés par Maxmatelas son aux cellules plus ouvertes et voir même notre viscoélastique Omnitemp, unique sur le marché, avec une température constante car il est thermiquement stable, ne subit pas de changement et il est très transpirable.
Les draps aident et améliore le climat de repos que vous voulez.
Il existe des matières naturelles de plus en plus utilisées, surtout dans les coutils supérieurs des matelas qui provoquent un control parfait de la chaleur et de l’humidité, comme la laine, le coton, la soie, ces matières naturelles ont des conditions optimums pour le repos car ils sont plus frais en été et plus chaleureux en hivers. Si vous souhaitez plus de chaleur il vous juste acheter une couette ou édredon en plumes pour dormir au chaud. Les édredons ou couettes naturelles comme la couette Suprême et Premium de Maxmatelas ont une capacité thermique supérieure et un poids inférieur grâce aux copaux de plumes. De plus, son tissu extérieur 100% coton 200 fils apporte un touché inoubliable.
Le sommier tapissier est parfait pour être le support pour un matelas viscoélastique que ce soit sur la partie inférieure du noyau de HR ou avec la partie inférieure de ressorts ensachés. Permet que toutes les couches du matelas soient déposées de manière stable sur le sommier tapissier sans laisser aucun trou pour que le matelas ne se détériore pas.
Les sommiers tapissier son parfait pour tous types de matelas. Il faut juste vérifier si vous avez un matelas en latex car habituellement ils doivent être placés sur un sommier à lattes pour plus de ventilation.
Les sommiers tapissiers de Maxmatelas sont fermes et résistants et votre matelas viscoélastique reposera parfaitement pour que vous puissiez dormir avec un bon support et plus résistant.
Les tissus des sommiers peuvent être choisis pour l’associer avec votre décoration.