Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Lorsque nous acquérons un oreiller de 70x35, nous devons opter pour le matériau qui va le composer. Cela nous amène à la question suivante ; allons-nous choisir un oreiller en mousse viscoélastique, en latex, à flocons ou en fibre ?

Le choix le plus populaire et le plus répandu est l’oreiller en mousse viscoélastique. Leur capacité d’adaptation, l’effet mémoire et la façon dont ils accueillent notre cou et notre tête, en fait une excellente option.

Par ailleurs, les oreillers en latex se distinguent par leur capacité à évacuer la chaleur. En ne retenant pas l’humidité, ils deviennent des modèles très respirants, parfaits pour les dormeurs qui ont toujours chaud, et qui ne tolèrent pas bien les températures élevées. Une autre qualité importante est leur souplesse.

Une troisième voie se trouve dans les oreillers de flocons. Très polyvalent et parfait pour toute la famille. Et la raison n’est autre que la facilité avec laquelle leurs épaisseurs peuvent être régulées, simplement en ajoutant ou en enlevant des flocons pour jouer avec leur hauteur.

Enfin, les oreillers en fibre, plus légers, mais tout aussi résistants ont la capacité d’offrir un confort supplémentaire aux personnes ayant des physionomies particulières.

Un oreiller dont les dimensions sont de 70x35 peut être entretenu de manière très simple. Partant du principe que nous ne devrions jamais le laver, l’idéal est l’utilisation d’une housse de protection. Cet élément doit être lavé régulièrement et aidera à maintenir l’hygiène de l’oreiller lui-même, et par conséquent la nôtre.

Les housses de protection protègent les oreillers de l’apparition d’éléments nocifs, de l’accumulation de poussière et de sueur.

Bien que la coutume populaire ait toujours été d’utiliser un traversin dont les dimensions offrent un appui aux deux dormeurs, les experts recommandent l’utilisation d’oreillers individuels pour chaque partenaire. Par exemple, deux oreillers de 70x35. Les raisons se trouvent dans le fait que chaque personne peut avoir différents besoins. Alors que l’un peut avoir tendance à suer durant son sommeil, et nécessiter un modèle ayant un niveau élevé de transpirabilité, d’évacuation de la chaleur et de l’humidité, l’autre peut avoir besoin d’un niveau de fermeté plus élevé ou d’un oreiller plus épais. Par conséquent, à Maxcolchon, nous recommandons également une utilisation non transférable de l’oreiller et l’utilisation de deux oreillers différents pour chaque entité du couple.

Il existe un certain nombre de critères qui peuvent nous aider à choisir le bon oreiller, et tous résultent de nos propres besoins. Mais afin de mieux déterminer qui ils sont, l’idéal est de les classifier selon les caractéristiques suivantes ; notre posture de sommeil préférée, la taille, le niveau de fermeté, de respirabilité et d’adaptabilité souhaitées. Après avoir apporté une réponse à chacune de ces spécificités, vous serez en mesure de choisir l’oreiller le plus approprié pour votre repos.

Partant du fait que les postures ne peuvent être que trois (sur l’un des deux côtés, sur le dos ou sur le ventre), nous devons mettre davantage l’accent sur la détermination des niveaux de fermeté, d’adaptabilité et de respirabilité dont nous avons besoin. Par exemple, en ce qui concerne ce dernier, nous pouvons déterminer ce niveau selon que nous avons tendance à transpirer ou non pendant que nous dormons. Si la réponse est oui, nous aurons besoin d’un oreiller ayant une grande capacité pour évacuer l’humidité.

La posture dans laquelle nous dormons peut déterminer la fermeté et l’adaptabilité. Tout cela nous conduira à la conception d’un oreiller qui peut-être ; soit en mousse viscoélastique, en flocons, en fibre ou en latex.