Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Les utilisateurs qui choisissent d’acheter deux oreillers 75x35, un pour chacun d’eux, obtiennent une indépendance de couchage qui ne peut pas être trouvé avec l’utilisation d’un modèle unique (Traversin). En plus d’obtenir les prestations les plus adaptées à votre propre repos, il ne faut pas oublier que, grâce à son utilisation, l’oreiller fournira le niveau de respirabilité le plus approprié pour chacun des dormeurs. Quelque chose de fortement recommandé pour les nuits les plus chaudes de l’été ou, au contraire, pour les frileux qui souffrent pendant les mois d’hiver.

Les conventions sociales et les souvenirs que nous avons de nos parents et grands-parents sont ceux d’équiper le lit d'un seul traversin par lit double. Que ce soit pour ces raisons, pour des raisons d’esthétiques ou dans le cas hypothétique où les deux conjoints partagent des préférences communes concernant la fermeté, le niveau de transpiration, l'épaisseur ou la matière de l'oreiller, ne choisir qu’un seul traversin ne doit pas avoir de connotations péjoratives. Cependant, il est logique de penser que chaque membre du couple a sa propre constitution physique et ses goûts personnels en matière de repos, et il est donc logique que chacun d’eux opte ainsi pour un modèle personnel et différent d’oreiller en fibre.

Au-delà des particularités physiques de chaque membre du couple, avec le choix d’un oreiller en fibre individuelle pour une utilisation dans un lit double, vous obtiendrez une meilleure qualité de repos. Les motifs ? Chaque dormeur aura un modèle d’oreiller avec des performances qui correspondent à son goût : fermeté, taille, composition, matériaux et, très important, niveau de respirabilité. Quelque chose de vital surtout durant les mois les plus chauds de l’année.

Maintenant, nous savons tous que la durée de vie utile de nos oreillers en fibre 75x35 est d'environ deux ans. Un remplacement recommandé non pas tant pour l'usure du produit lui-même, mais aussi pour des raisons d'hygiène. Mais même ainsi, si nous voulons prolonger cette période prédéfinie, nous pouvons y parvenir en suivant une série de recommandations.

Pour éviter que nos oreillers en fibre 75x35 ne deviennent l'écosystème parfait pour les acariens et autres éléments non hygiéniques, l'idéal est d'équiper notre modèle d'oreiller d'une housse de protection appelée “Taie d’oreiller“ dont la fonction est d'isoler complètement l'oreiller lui-même de ces composants indésirables déjà énuméré. Mais pour des raisons évidentes, il ne nous suffira pas de recouvrir uniquement l'oreiller de cette housse de protection, évidemment il faudra maintenir l'hygiène de cette dernière. Et le mieux pour cela sera de la laver une fois par semaine. Ce qui logiquement nous indique que, pour obtenir une protection parfaite, nous devons posséder au moins une housse de rechange. Enfin, et bien sûr, l'oreiller doit être lavé au moins deux fois par an, toujours en suivant les instructions qui figure sur l'étiquette.