Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Les oreillers en mousse viscoélastique sont idéaux si votre posture préférée est de dormir sur le côté. Nous parlons d’une composition qui se distingue par sa capacité d’adaptation, ce qui implique qu’elle œuvrera en faveur du cou, quelle que soit sa position. Ce matériau vous permettra de toujours avoir la colonne vertébrale alignée.

Deuxièmement, nous trouvons des oreillers en latex, des modèles dont le principal avantage réside dans leurs souplesses. Mais en plus de favoriser le repos des dormeurs qui ont tendance à souffrir de la chaleur ; ils offrent une bonne réception aux vertèbres cervicales de ceux qui les ont toujours endolories.

Comme alternatives aux deux matériaux principaux, nous avons les modèles avec remplissage en flocons. Ces types d’oreillers se distinguent par leur grande polyvalence, et leur adaptabilité, puisqu’ils vous permettent de les remplir plus ou moins de flocons, facilitant ainsi leur utilisation familiale. Enfin, les oreillers en fibre sont parfaits pour les physionomies spéciales, car ils sont résistants et légers au toucher.

Tout comme les matelas haut de gamme ont une durée de vie recommandée de dix ans, avant de perdre leurs performances, la même chose se produit au niveau des oreillers. Il est conseillé de remplacer votre oreiller tous les deux ans. Par ailleurs, il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier qui passe par une bonne hygiène pour qu’ils accomplissent ces deux années sans perdre une once de qualités. À Maxcolchon, nous recommandons l’utilisation d’une housse de protection qui protégera votre oreiller de 75x45 contre des substances nocives telles que les moisissures, les acariens et autres bactéries. Ce sont des housses que vous pouvez laver régulièrement, contrairement aux oreillers.

Le choix d’un oreiller doit répondre aux besoins spécifiques de chaque dormeur. Des caractéristiques qui dépendront de son niveau d’adaptabilité, de fermeté, de respirabilité et qui vous amèneront à des modèles de différents hauteur, sensations, matériaux et réception. En prenant en compte ce qui vient d’être écrit précédemment ; la recommandation des experts du monde du repos est que chaque personne doit avoir son propre oreiller. Un élément non partageable qui doit toujours être adapté à vos besoins personnels.

Si vous avez déjà choisi les dimensions de votre nouvel oreiller et que votre choix s’est porté sur un modèle de 75x45 ; le moment est venu de bien faire les choses afin de bénéficier de tous ces avantages. Pour ce faire, vous devez connaître vos propres besoins. Et cela commence par la posture préférée dans laquelle vous dormez habituellement. Il n’existe que trois possibilités sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. Quelle est la vôtre ? Une fois cette étape franchie, nous pouvons atteindre au point suivant, la hauteur du modèle dont nous avons besoin.

Après avoir défini ces critères, vous pouvez enfin choisir le type de matériau qui va composer votre nouvel oreiller. Vous devrez alors choisir entre la mousse viscoélastique, le latex, les flocons ou les fibres, ce choix dépendra bien entendu des niveaux de fermeté, de respirabilité et d’adaptabilité dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’un plus grand épanchement, de la chaleur et de l’humidité, si vous voulez un accueil plus rigide ou plus doux, sont des aspects clés qui détermineront le choix de votre oreiller.