Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Selon le type de matériau dont il est composé, un traversin dont les dimensions sont de 80x35 peut nous apporter certains avantages ou d’autres. Par exemple, un modèle en mousse viscoélastique signifiera une meilleure adaptabilité et l’alignement correct de notre cou avec notre colonne vertébrale. De la même manière, les oreillers en fibre agissent en tant qu’élément de repos parfait pour des physionomies spéciales.

En continuant avec les différents types de matériaux pour les oreillers, ceux en latex fourniront un repos plus élastique et très respirant, ce qui profitera aux dormeurs qui ont toujours chaud.

Enfin, les oreillers en flocons seront les protagonistes de ces maisons ou l’on trouve des dormeurs de tous âges. Le fait que nous puissions ajouter ou soustraire leurs flocons de leur rembourrage pour jouer avec leur hauteur, en fait des modèles les plus polyvalents de tous.

À Maxcolchon, nous recommandons l’utilisation d’une housse de protection qui aidera à protéger votre traversin de la prolifération des acariens et d’autres éléments nocifs. Ce type de housses sert de bouclier, de façon à ce que votre oreiller ne souffre pas de la présence de poussière, de l’apparition de moisissures, du déversement de liquides ou de la corrosion causée par votre propre sueur. Il est conseillé de le laver chaque semaine, l’idéal serait donc d’en avoir deux exemplaires afin que votre oreiller ne se retrouve jamais sans protection.

En ce qui concerne le traversin lui-même, en aucun cas vous ne devez le laver (et encore moins le mettre dans une machine à laver). De plus, quelle que soit l’utilisation que nous lui donnons, son utilisation ne devrait jamais dépasser deux ans. C’est après cette période que, selon les experts, les traversins commencent à perdre leurs propriétés initiales, affectant négativement notre repos.

Les oreillers de 80 centimètres sont les best-sellers du marché pour deux raisons différentes. D’une part, ce sont des modèles qui s’adaptent le mieux à tous les lits d’une personne. Que ce soit pour équiper les lits des enfants, des invités ou des adultes qui préfèrent un équipement de repos de dimensions plus petites, ce sont donc ceux qui sont parfaitement adaptés pour des lits de 80 ou 90 centimètres. En plus de cela, ils sont également très utilisés par un grand nombre de couples dont les lits mesurent 160 et 180 centimètres de large, et qui font le choix d’utiliser des oreillers individuels.

Pour choisir l’oreiller parfait pour votre enfant, vous devrez tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Gardez à l’esprit que nous parlons d’enfants en âge de grandir, l’idéal est donc de parier sur un modèle dont les dimensions sont de 80x35. De cette façon, vous couvrirez plusieurs phases de leur enfance.

Vous devez aussi être certain de la posture préférée de celui-ci ou de celle qu’il adopte le plus souvent pendant son sommeil. Cette position peut également vous amener à mieux choisir le type de matériau qui composera l’oreiller. Par ailleurs, vous devez considérer quels niveaux d’adaptabilité, de fermeté et de transpiration seront les plus appropriés pour votre enfant.