Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Le choix de votre oreiller en fibre 80x35 ne diffère pas trop du choix d'autres types de modèles. Quelle que soit sa composition (viscoélastique, latex, plumes ou les microfibres dont nous parlons plus précisément), il existe un certain nombre de facteurs qui se répètent toujours et doivent être pris en compte lors de l'achat d'un nouvel oreiller. Sur la base du matériau choisi et de sa composition, un autre élément que nous aurions déjà fixé serait celui des dimensions. En ce qui nous concerne, 80x35. A partir de là, nous devons jouer avec la posture que nous adoptons au moment de dormir (sur le ventre, sur le dos ou de côté) et notre niveau de transpiration et de chaleur corporelle pour connaître les degrés de fermeté et de respirabilité dont nous avons besoin pour notre repos. Et comme point final, il faut tenir compte de nos éventuels besoins spéciaux : grossesses, problèmes cervicaux, tendance à souffrir de contractures, avoir été victime d’un accident…

Nous avons toujours associé le couple et leur lit à l’utilisation d’un seul traversin. Non seulement dans notre pays, mais la tradition a imposé ce type d’équipement de repos dans de nombreux pays et aucune alternative n'a été envisagée. Cependant, au fil des années, l'essor du culte du corps et un plus grand respect de notre santé et de notre bien-être, ont modifié ce type de convictions sociales.

Ce qui jusqu'à récemment se limitait à l’utilisation d’un seul traversin pour les deux partenaires, au jour d’aujourd'hui c’est transformé en un oreiller en fibre de 80x35 pour chaque membre du couple. Les différentes constitutions physiques, les conditions d'hygiène, la santé, les goûts personnels, les postures de sommeil, le niveau de fermeté demandé, la composition et les matériaux sont des éléments suffisamment importants pour miser sur un oreiller en fibre différent pour chaque dormeur. Quelque chose qui, heureusement, a cessé d'avoir des connotations péjoratives et qui, en plus de cela, peut fournir un élément esthétique nouveau, élégant et très révolutionnaire.

Enfin, et en se concentrant sur les mois les plus chauds de l’année, l'utilisation de deux oreillers différents profitera à chacun des dormeurs. Chaque conjoint peut jouer avec les niveaux de respirabilité de leur oreiller en fonction de sa condition physique et de sa température corporelle. Et, bien sûr, cela signifie que celui qui a moins de problèmes de transpiration ou qui bouge peu ne souffrira pas ou peu de micro-réveils causés par leur partenaire.

Les oreillers en fibre 80x35 souffrent du même phénomène de détérioration que tous les autres modèles. Alors que nous passons jusqu'à un tiers de notre vie à dormir, transférés à l'utilisation de nos équipements de repos, nous finissons par épuiser tous les éléments qui le composent sans exception.

En ce qui concerne les oreillers, leur durée de vie spécifiée par les experts est d’environ deux ans. Parce que, au-delà des propres préjudices qu’ils peuvent subir (et qui va être déterminé par le bon ou le mauvais usage que nous en faisons nous-mêmes), la composante hygiénique doit prendre la même importance ou même plus. Au fil du temps, les oreillers en fibre 80x35 n'échapperont pas à l'accumulation de toutes sortes d'acariens, de moisissures, de bactéries et de champignons, en plus de recevoir nos cellules mortes, nos cheveux, notre sueur et autres déversements de liquides. Ainsi, pour maintenir un niveau d'hygiène optimal et protéger nos oreillers, il est conseillé d'utiliser des housses de protection (Taies d’oreiller) qui les protégeront des éléments mentionnés ci-dessus.

Ces housses de protection, en plus d’apporter un bon niveau de respirabilité qui profitera au sommeil des personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer, protégera nos oreillers de ces peaux mortes, bactéries, moisissures ou acariens en général qui font si peu de bien à notre équipement de repos.