Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Bien sûr, il est nécessaire d’utiliser des housses de protection et d’ailleurs pour tout type d’oreillers, y compris ceux qui sont faits de fibres et dont leurs dimensions sont 90x35. Et les raisons ne sont autre que d’empêcher votre oreiller de devenir la surface fétiche pour la moisissure, la poussière, les acariens, les bactéries, la sueur, les peaux mortes, les cheveux et tous types de saletés en général.

Les oreillers, y compris votre modèle en fibre de 90x35, subissent une usure due à une utilisation constante, ce qui affaiblit leurs performances d'origine (leur durée de vie est estimée à environ deux ans, après quoi il est conseillé de les remplacer par un neuf). En plus de cette détérioration logique produite par l'usage et le temps, l'autre facteur principal qui va fragiliser nos oreillers est l'hygiène comme nous l’avons déjà évoquée.

Les oreillers, quelles que soient leur composition et leurs dimensions, attirent un certain type de substances indésirables déjà listées ci-dessus (poussières, bactéries, acariens ...). Pour éviter cette détérioration due à l'accumulation de saletés, nous devons laver les oreillers deux fois par an et, en ce qui concerne les housses de protection, il est recommandé de les laver au moins une fois par semaine. C'est pourquoi à Maxcolchon nous vous conseillons d'acheter une paire de housses pour pouvoir profiter au maximum des avantages de votre oreiller sans que celui-ci perde en durabilité et en durée de vie.

Comme nous l’avons déjà dit dans le paragraphe précédent, lors de l’acquisition d’un oreiller, la taille et ses dimensions devraient être le premier facteur à prendre en considération. Selon les canons recommandés par les experts du repos, l’oreiller devrait avoir la même taille de lit, mais vous pouvez toujours jouer avec ces dimensions dans le cas d’un lit double ou vous dormez en couple avec une autre personne, car vous pouvez opter pour un ensemble de deux oreillers de même taille, s’adaptant ainsi chacun à la moitié du matelas.

Par conséquent, et sur la recommandation de Maxcolchon, l’achat et l’utilisation d’un oreiller en fibre de 90x35 est conseillé pour un équipement de repos possédant un matelas d’une largeur comprise entre 90 et 110 cm pour un lit individuel ou, dans le cas d’un lit double, d’une largeur comprise entre 180 et 200 cm.

Les raisons qui vous feront choisir un oreiller en fibre de 90x35, ne sont pas différentes de celles qui vous feraient acheter des modèles qui auraient d'autres types de dimensions. Quelles que soient sa composition et sa taille, le client doit en premier lieu choisir le matériau : viscoélastique, latex, plumes ou, dans ce cas précis, fibre. À partir de là, et comme nous l'avons déjà commenté, l’étape suivante serait de définir ses dimensions. Sur cette base, un certain nombre de facteurs sont toujours en jeu et doivent être pris en compte lors de l’acquisition d’un oreiller. En tout premier lieu, la posture la plus récurrente que nous acquérons en dormant est l’un des éléments primordiaux à prendre en compte (parce que ce n’est pas la même chose si nous dormons sur le dos, de côté ou le moins conseillé de tous, sur le ventre). Par la suite, notre température corporelle et notre niveau de transpiration influenceront également notre choix et nous orientera vers le type de produit à acheter, car ce sont ces facteurs qui détermineront le degré de respirabilité dont nous avons besoin. Enfin et surtout, le niveau de fermeté dont nous avons besoin et qui peut être prédéterminée par des besoins spéciaux : grossesses, problèmes physiques, cervicales, contractures, convalescence suite à une maladie ou un accident...