Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Selon sa propre composition, chaque traversin nous procurera un type de repos différent. En général, nous avons utilisé quatre matériaux pour la fabrication des oreillers : mousse viscoélastique, latex, fibre et flocons.

En commençant par le plus populaire de tous, les traversins en mousse viscoélastique. Ils nous fourniront toute une série d’avantages tels que l’adaptabilité, l’effet mémoire et la façon dont ils doivent garder notre colonne vertébrale correctement alignée, quelle que soit la posture dans laquelle nous finissons par dormir.

Les traversins en latex se distinguent davantage par leur souplesse supplémentaire, et surtout parce qu’ils assurent une meilleure évacuation de l’humidité. Ce qui libère plus de chaleur, et par conséquent fournit un niveau de transpirabilité plus élevé au dormeur. Cet avantage sera plus apprécié chez les personnes qui ont généralement toujours chaud ou les résidents de zones chaudes.

De leur côté, les traversins en fibre offrent également une grande adaptabilité, en plus d’être plus résistants et adaptés aux physionomies spéciales. Enfin, nous trouverons dans les modèles fabriqués avec des flocons la meilleure option possible pour tous les types de dormeurs. En étant capables de réduire et d’augmenter les flocons qui composent leur rembourrage, nous pouvons jouer avec la hauteur du traversin, qui s’adaptera ainsi aux différentes positions des dormeurs et à l’âge des personnes qui vont les utiliser.

Les traversins ont une durée de vie approximative de deux ans. Cette usure générée au jour le jour est due au fait que chaque nuit, ils recueillent des résidus de cheveux, de cellules mortes, de pellicules, d’excrétions de liquides, de sueur ; ou même de bave qui nous échappe lorsque nous dormons la bouche ouverte. Si nous ajoutons à cela la présence nocive d’acariens, de poussière, de moisissures et d’autres éléments indésirables, le résultat est une certaine détérioration. Tout cela peut être partiellement résolu à l’aide d’une housse de traversin protectrice, que nous devons laver chaque semaine pour éliminer toutes les altérations énumérées ci-dessus. Et, bien sûr, ne mettez jamais le traversin lui-même dans la machine à laver.

Il existe un certain nombre de facteurs généraux qui peuvent vous aider à choisir un oreiller de 90x35 centimètres. Généralement, la grande majorité des dormeurs ont tendance à changer de position tout au long de la nuit. Nous parlons de mouvements qui impliquent différentes postures de notre cou et de notre tête, et par conséquent de notre colonne vertébrale. Ces éléments de notre corps peuvent souffrir en fonction de la posture que l’on adopte (ce n’est pas la même chose de dormir sur le dos ou sur le côté). Toute cette agitation implique d’avoir un oreiller polyvalent dont le niveau d’adaptabilité respecte nos mouvements.

Si l’on ajoute à cette qualité d’autres facteurs comme la fermeté (plus de dureté, ou au contraire un accueil plus doux et plus moelleux), la respirabilité qui aide à évacuer plus ou moins la chaleur et l’humidité (et cela dépendra bien entendu de notre comportement personnel face à la chaleur).