Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Les traversins ont une durée de vie optimale qui atteint deux ans. Une fois ce temps dépassé, vous pourrez constater une baisse de ses qualités et de ses performances initiales. La raison de cette usure est leur exposition à de nombreux éléments nocifs tels que : acariens, poussières, moisissures, déversements de liquides, sueurs, spores cutanées...

Si vous avez opté pour un oreiller de 105x35, vous devez l’utiliser au minimum sur un lit de mêmes dimensions (soit 105 centimètres) ou de 120 centimètres de large au maximum.

La clé lors du choix de tout élément qui compose notre équipe de repos réside dans nos propres besoins. Et en ce qui concerne le choix d’un oreiller de 105x35 centimètres, tout commence par notre posture préférée lors de notre sommeil.

Cette position naturelle que nous adoptons inconsciemment pendant que nous dormons est le pilier de la qualité de notre repos. Voilà pourquoi il est si important de bien choisir le bon type de traversin que nous allons utiliser. Sa hauteur et son matériau travailleront en faveur ou contre la position que nous adoptons pour dormir.

Par exemple, si vous avez tendance à dormir sur le dos, l’idéal pour la qualité de votre repos est de miser sur un traversin en mousse viscoélastique. À défaut, vous pouvez également choisir une alternative telle que des modèles à flocons rechargeables. Étant des traversins d’une fermeté intermédiaire, votre position correspondra au matériau principal qui les compose.

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent dormir sur le côté, les modèles en latex ou en mousse viscoélastiques avec fermeté, et de hautes densités seront les plus appropriées. Et si vous ne pouvez pas éviter de finir sur le ventre, une posture que les experts ne recommandent pas ; des traversins en fibres et en flocons rechargeables ayant peu de fermeté seront les plus adéquats.