Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Bien sûr, qu’ils peuvent être lavés. L'un des principaux avantages des oreillers en fibre, et qui s’applique aussi à votre modèle 105x35, est qu'ils sont extrêmement faciles à laver, se sont d’ailleurs les seuls modèles que nous pouvons mettre en machine à laver, ce qui vous donne mille raisons supplémentaires de choisir ces modèles d’oreillers. Mais, en plus, ils peuvent aussi être lavés à la main et passé  à la centrifugeuse (essoreuse) et, grâce à leur garnissage en fibre synthétique, ils sèchent très rapidement.

Dans tous les cas, et comme nous le recommandons pour tout type d'achat, il est important de lire attentivement l'étiquette et de vérifier que, en effet, l'oreiller et la housse sont fabriqués dans un matériau lavable ainsi que de suivre les indications suivantes : les oreillers en fibre doivent être mis dans la machine à laver pour être nettoyé en utilisant un programme linge délicat, avec de l'eau à 40 ° et un essorage maximum de 600 tr/min.

De la même manière que vous le feriez s’il s’agissait d’un lit double ou d’un autre type de modèle, le choix de votre oreiller en fibre de 105x35 dépendra des mêmes éléments et de la même recherche de performances. Au-delà de sa composition (viscoélastique, latex, plumes ou les microfibres mentionnées), il existe toujours un certain nombre de facteurs qui se répètent encore et encore.  Après le choix du matériau et la composition, la prochaine étape que nous allons franchir sera celle des dimensions. La longueur de votre oreiller doit être inférieure à la largeur de votre matelas individuel. A partir de là, la prochaine chose à définir est de savoir quelle est la posture que vous adopter au moment du coucher (sur le ventre, sur le dos ou de côté) et votre niveau de transpiration pour connaître les degrés de fermeté et de respirabilité dont vous aurez besoin pour votre repos. Et pour finir, n'oubliez pas l'importance de prendre en compte tous les types de situations particulières : grossesses, problèmes cervicaux, tendance aux contractures, accidents…

La position que nous adoptons habituellement au moment du coucher est l’un des principaux éléments à considérer lorsque nous achetons un nouvel oreiller. Un saut qu’on ne peut pas se permettre d’éviter. Parce que, même si vous achetez un modèle viscoélastique ou un oreiller en fibre de 105x35, la réponse à cette question vous la ferez de la même manière.

A Maxcolchon ,nous vous conseillons de choisir un modèle dont la hauteur et la fermeté vous garantissent un niveau de fermeté intermédiaire si vous faites partie de ces personnes qui ont tendance à dormir sur le dos. Avec cette option, vous obtiendrez un repos agréable et confortable qui affectera positivement votre condition physique. Sans aller plus loin, et compte tenu que vous envisagez d’acheter un oreiller en fibre 105x35, si vous choisissez un de ceux qui disposent de Tact Plume ou rembourrés de flocons, vous éviterez à votre cou de réaliser tout type de postures forcées qui finiront par entraîner des douleurs et des problèmes de cervicales.

Si vous faites partie de ces personnes qui dorment presque toujours sur le côté et que vous allez acheter un oreiller en fibre de 105x35, nous vous recommandons à Maxcolchon de choisir un modèle dont la fermeté est intermédiaire ou intermédiaire-haute.

Enfin, à  Maxcolchon, nous déconseillons de dormir sur le ventre. Cette posture, surtout si vous utilisez des oreillers très hauts, finira par entraîner de graves problèmes de dos et de cou.