Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

La meilleure façon de prolonger la durée de vie d’un oreiller de 135x35 centimètres, est d’utiliser une housse de protection. Nous parlons d’un produit hygiénique qui protégera les traversins eux-mêmes de l’exposition aux polluants et de l’usure quotidienne. Qu’il s’agisse de notre propre sueur, des cheveux qui s’accumulent ou de substances externes et nocives telles que les acariens ou la poussière, les traversins se détériorent. Un revêtement de protection permettra de les mettre à l’abri de tout cela.

Il convient de rappeler que la durée de vie recommandée d’un oreiller ne doit jamais dépasser deux ans et que nous ne pouvons jamais les laver. Ni à la main ni en les mettant dans une machine à laver.

Selon le matériau principal sur lequel vous allez parier, votre oreiller de 135 vous offrira un certain nombre d’avantages ou d’autres. Par exemple, les modèles en mousse viscoélastique sont parfaits si vous recherchez le plus haut niveau d’adaptabilité possible. Cette spécificité est la meilleure si vous avez tendance à dormir sur le côté. Les traversins en mousse viscoélastique aident votre colonne vertébrale à toujours être alignée ; peu importe la position que vous finissez par adopter pour dormir.

En continuant avec les autres modèles, l’on trouve les traversins en latex. Ceux-ci se distinguent par leur grande souplesse et le niveau de transpirabilité qu’ils peuvent offrir. Si vous souffrez de la chaleur et que vous transpirez pendant que vous dormez, ils peuvent être une excellente option.

Troisièmement, il y a les traversins en fibre. Comme s’ils étaient une sorte d’alternative aux modèles en mousse viscoélastique, ces traversins garantissent également de larges niveaux d’adaptabilité, une grande échelle en termes de fermeté et sont parfaits pour des physionomies spéciales.

Enfin, nous trouvons les traversins remplient de flocons. Grâce au fait que nous pouvons ajouter ou soustraire leur rembourrage, nous pouvons jouer avec leur hauteur, et les transformer en traversins familiaux, qui pourront s’adapter à tous les types de dormeurs.

Les experts du monde du repos conseillent que l’utilisation des traversins soit personnelle et non transférable, y compris dans les lits doubles. Voilà pourquoi, si vous allez choisir un oreiller de 135 centimètres ; l’idéal est d’envisager d’abord l’acquisition de deux modèles individuels plus petits qui peuvent adapter leurs performances à la façon de dormir des deux dormeurs.

Que vous optiez pour deux traversins plus petits ou pour un modèle de 135x35 centimètres, les paramètres de choix seront identiques. En fin de compte, ce qui est recommandé est que vous suiviez tous les critères qui doivent guider votre choix. Il est donc indispensable que vous sachiez, quels sont les niveaux de transpirabilités, d’adaptabilités, de fermetés et de hauteurs dont vous avez besoin. Par exemple, si vous êtes une personne ayant tendance à transpirer et à avoir toujours chaud, vous aurez besoin du plus haut niveau de respirabilité. Par contre si vous préférez dormir sur un traversin moelleux et souple, votre choix se portera plutôt vers un niveau de fermeté intermédiaire ou faible.

Mais s’il y a un paramètre incontournable, c’est celui de votre posture préférée. Ce sera le critère par lequel vous allez devoir commencer pour rechercher votre oreiller de 135x35 centimètres. Et ainsi pouvoir faire votre choix entre des modèles en mousse viscoélastique, latex, fibre ou flocons rechargeables.