Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Dans le large catalogue de Maxcolchon, vous trouverez quatre modèles de traversins différents. La principale différence entre eux, au-delà des dimensions, réside dans le matériau principal avec lequel ils ont été fabriqués ; soit la mousse viscoélastique, le latex, les flocons ou des fibres.

En commençant par le modèle le plus populaire du moment, le traversin viscoélastique. C’est un traversin qui nous offrira de grandes capacités d’adaptabilité. Nous parlons d’un modèle dont le matériau possède un effet mémoire, c’est-à-dire qu’il parvient à aligner correctement votre colonne vertébrale, quelle que soit la posture dans laquelle vous dormez habituellement. Par ailleurs, ils sont hypoallergéniques, robustes et appropriés pour les dormeurs les plus susceptibles de bouger.

En continuant avec les autres matériaux, nous trouvons les traversins en fibre. Un modèle en plein essor qui se distingue par leurs similitudes avec les traversins viscoélastiques en termes d’adaptabilité. Au-delà de cela, ils sont très intéressants pour les personnes ayant des physionomies particulières et peuvent atteindre une grande fermeté.

Troisièmement, nous pouvons aussi choisir des traversins en latex, des modèles qui brillent par la grande élasticité qu’ils apportent au repos du dormeur. Toujours au bénéfice de la posture la plus appropriée pour les vertèbres cervicales du dormeur ; cette catégorie de traversins aide à prévenir ces typiques sensations d’inconforts et est parfaite pour ceux qui souffrent de douleurs au cou et même de maux de tête.

Enfin, nous trouvons la quatrième catégorie de traversins. Les modèles avec flocons offrent un atout supplémentaire que les autres types de traversins ne possèdent pas. Le fait que nous puissions y ajouter ou y soustraire des flocons en fait des modèles adaptables à tous les types de dormeurs. Ce sont sans aucun doute, les traversins les plus polyvalents capables de satisfaire toutes les membres de la famille.

Il est nécessaire de partir du principe qu’aucun traversin ne peut être lavé ou mis dans une machine à laver. Pour un entretien correct et des soins appropriés, ce que nous devons faire est de parier la mise en place d’un protecteur de traversin.

Ces housses servent à protéger les traversins de l’excrétion de liquides, de l’accumulation de sueur ou de cheveux, en plus de servir de bouclier contre l’apparition d’acariens, de moisissures, de poussières et de tout type de bactéries ou de substances nocives. Contrairement aux traversins eux-mêmes, les housses de protection peuvent être lavées, et nous recommandons de les nettoyer deux ou trois fois par mois. Voilà pourquoi à Maxcolchon, nous vous recommandons d’avoir deux modèles qui peuvent être alternés.

Enfin, rappelez-vous que la durée de vie d’un traversin est d’environ deux ans. À partir de ce moment, le passage du temps et l’usure lui feront perdre ses avantages, ce qui n’améliorera pas l’hygiène de votre sommeil et votre repos.

Lorsque vous choisissez un traversin dont la mesure est de 150x35 centimètres, il est fort probable que son utilisation soit destinée au repos d’un couple. Bien qu’un seul traversin soit capable de fournir un repos de qualité, la recommandation que nous faisons toujours à Maxcolchon est d’acquérir deux modèles individuels. De cette façon, chaque dormeur peut choisir entre les caractéristiques qui répondent le mieux à ses propres besoins.

En partant de cette prémisse, et en revenant à notre traversin de 150x35 centimètres, ce que nous devrions toujours prendre en compte, ce sont cinq concepts qui vont définir leurs particularités (notre posture, sa hauteur, sa fermeté, son niveau de respirabilité et son adaptabilité). Un traversin épais, très ferme et ayant un faible niveau d’évacuation de l’humidité n’est pas le même produit qu’un traversin qui offre les conditions opposées. En fin de compte, c’est à nous en tant que dormeurs qui devons analyser si nous dormons sur le côté, sur le dos, si nous avons tendance à transpirer la nuit ou si nous aimons un modèle avec un accueil doux et moelleux, ou au contraire un modèle ayant un toucher plus dur.