Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

C’est une question très subjective, cela dépend du poids, préférences du dormeur et du grade de fermeté que vous souhaitez. Au moment d’acheter un oreiller, seul vos préférences vont compter, mais chez Maxcolchon nous pouvons toujours conseiller un oreiller de qualité qui va vous permettre d’avoir une correcte position des cervicales et qui s’adapte à vos préférences dans le repos.

La hauteur idéal des oreillers, peu importe la fermeté, dépend des goûts et du confort recherché pour le consommateur. Il n’existe pas de hauteur standard, la seule chose à prendre en considération au moment d’acheter un oreiller c’est le confort et que l’oreiller nous maintienne une position correcte des cervicales.

Normalement, quand un oreiller est destiné aux enfants, la hauteur doit être inférieure à celle d’un adulte.

Les oreillers cervicaux sont conseillés pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté, mais ils n’aura aucun effet sur les personnes qui dorment sur le ventre car ces oreillers soutiennes le coup, la nuque et la tête pour maintenir à tout moment les cervicales protégées.

C’est une caractéristique qui dépend des goûts du dormeur. Depuis un point de vue pratique, deux oreillers permettent une mobilité plus fluide sans besoin de déranger notre compagnon et obtenir ainsi, un repos plus confortable. Mais comme nous l’indiquions, cette question dépend des dormeurs.

L’hygiène de l’oreiller est très importante, car il est constamment en contact avec la tête. En achetant un oreiller il est très important que l’oreiller dispose d’une housse lavable pour une meilleure hygiène. Les housses sont susceptibles d’être lavée à la main ou en machine. Pour cela, il faut bien suivre les indications des étiquettes.

Comme nous l’avons déjà dit, un oreiller est surement le produit de repos le plus personnel, c’est pourquoi il existe différentes typologie d’oreillers que nous pouvons choisir selon le repos que nous cherchons.

Au moment de choisir il faut prendre en considération la hauteur, fermeté, composition et le grade de ventilation.

Ne pas oublier que pour garder notre oreiller en parfaite condition il est conseillé de le protéger avec une housse de protection pour garder ces qualités et éviter la prolifération de bactéries.

Chaque oreiller est pensé pour des besoins spécifiques, c’est pourquoi nous devons trouver celui qui s’adapte le mieux à nous.

Au moment de choisir un oreiller de plumes, la quantité de garnissage est l’un des éléments à prendre en compte. Plus la quantité de plumes est élevé, plus il maintiendra sa fermeté, mais il sera plus haut aussi.

C’est un oreiller doux qui s’adapte facilement mais très accueillant, il convient de le taper pour lui permettre de garder ces propriétés et la maintenir moelleux et confortables.

L’oreiller de plumes est le parfait pour les personnes qui dorment sur le dos car en s’écrasant il perde du volume. Il est important que le tissu extérieur soit de bonne qualité pour éviter que le garnissage se dissipe par le temps.

L’entretien, il est important de toujours prendre en compte les indications du fabriquant et conseillé de le protéger avec une housse pour maintenir toujours ces propriétés.

La douceur et flexibilité sont les principales caractéristiques de ces oreillers fabriqués avec un remplissage en microfibres de polyester et qui ressemblent au touché des plumes mais en évitant tout type de réaction allergiques.

Oreillers avec une hauteur différent, spongieux et ferme pour que chaque personne choisissent celui qui s’adapte au mieux à son repos.

Vous devez la battre à main pour éviter des creux et maintenir son confort et douceur dans le temps. Regardez toujours les indications du fabriquant par rapport à l’entretien de votre oreiller.

Les oreillers en latex sont indiqués pour les personnes qui dorment sur le dos et sur le côté. Un accueil doux mais avec un appuie et support pour le coup.

C’est un produit fabriqué à partir de savia en provenance de l’arbre du caoutchouc. Il n’est pas conseillé pour les personnes avec des allergies reconnu au latex.

L’oreiller en latex est anti-bactéries et contre la moisissure, mais il faut toujours garder certaines normes d’entretien. Il faut respecter les conseils du fabriquant et il est convenable d’utiliser une housse pour protéger le noyau de l’oreiller pendant sa durée de vie utile.

Ces oreillers en fibres hypoallergiques viennent avec une variété de hauteur et densité, mais ils ont tendances à être doux. Généralement ils s’écrasent ou bien développe des creux, même si vous pouvez le battre à main ou le mettre au sèche-linge avec un cycle de séchage sans chaleur. C’est une bonne option pour les personnes qui dorment sur le ventre et qui aiment aplatir son oreiller.

Comment le nettoyer. Laver avec de l’eau tiède en cycle court. Utilisé peu de savon, environs une cuillère. Séchez en machine avec la configuration de basse chaleur avec des balles de tennis ou autres à l’intérieur pour éviter l’accumulation des fibres.

Parfait pour les personnes qui dorment sur le dos grâce à son profil bas de 12 centimètres de hauteur. Un repos doux et agréable qui respecte l’environnement.

Les fibres Kapok sont complétement respectueuses avec l’environnement pour un repos naturel pour vous apporter un énorme confort pendant le sommeil.

Il a deux faces d’utilisation de repos, vous pourrez l’utiliser sur les deux faces. Vous devez le battre pour maintenir une fluidité du garnissage sur la totalité de l’oreiller et éviter des creux. Utilisez une alèse pour l’oreiller vous aidera à le maintenir dans des conditions optimum d’hygiène.

Configurez votre propre repos. La particularité de l’oreiller de copaux remplissable est que vous pouvez créer vous-même votre fermeté et hauteur souhaité. Inclus un sac pour y placer les copaux non utilisés et ainsi réguler votre oreiller à votre goût.

La possibilité d’auto ajuster son contenu fait que cet oreiller soit parfait pour n’importe quelle forme de coup du dormeur et goûts en terme de repos.

L’oreiller de copaux remplissable est fabriqué avec des fibres en polyester, il est donc apte à être utilisé pas des personnes allergiques. Souvenez-vous de bien prendre en compte les conseils du fabriquant par rapport à l’entretien et d’utiliser une alèse de protection pour l’oreiller.