Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

L'un des principaux avantages des oreillers en fibre est qu'ils sont très faciles à laver et se sont les seuls modèles pouvant être placé dans la machine à laver. Comme nous vous l’avons dit, ils peuvent être lavés soit à la main ou dans un lave-linge et, grâce à leur remplissage en fibres synthétiques, ils ont la capacité de sécher très rapidement.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de lire attentivement l’étiquette et de vérifier que l’oreiller et la housse sont effectivement fabriqués avec un matériau lavable et suivre les indications suivantes : les oreillers en fibre doivent être introduits dans la machine à laver pour être nettoyés en utilisant le programme de vêtements délicats, avec de l’eau à 40º et un essorage de 600 rpm au maximum.

Chaque fois que nous parlons de nos équipements de repos, le mot hygiène prend la même importance que fermeté, respirabilité, adaptabilité, confort ou santé. Comme cela est bien connu, les oreillers, draps, couvre-lits ou matelas ont tendance à accumuler toutes sortes d'acariens, moisissures, bactéries et champignons, en plus de recevoir nos cellules mortes ou nos cheveux. Tout cela ajouté à la détérioration, à la mauvaise utilisation ou au déversement de liquides, nous conduit à un seul mantra : l'importance de sa conservation grâce à la prévention et au nettoyage.

En ce qui concerne les oreillers en fibre 65x45, on peut souligner qu'ils ont leur propre housse de protection qui recouvre tout le produit en fibre. Néanmoins, afin de maintenir un niveau d'hygiène optimal, il est conseillé d'utiliser une taie d’oreiller comme deuxième couche de protection : une housse de protection qui protégera l'oreiller des peaux mortes, des poils, des moisissures, des bactéries et d'acariens en général. De plus, ce type de housses de protection remplit une deuxième fonction : elles permettent une bonne respirabilité pour tous ceux qui ont tendance à transpirer en dormant, notamment pendant les mois les plus chauds.

Quand nous parlons d’oreillers en fibre de 65x45 et leur type d’utilisateur le plus potentiel, les premiers bénéficiaires potentiels qui nous viennent à l’esprit sont les enfants. Et cela est vrai. En raison de leurs dimensions, ces coussins sont parfaits pour les lits de petites tailles, généralement conçus pour les enfants. Et si nous nous attardons un peu sur leur composition qui est la fibre, ce que nous trouvons est un modèle très hygiénique, hypoallergénique et économique, ce qui est une combinaison parfaite.

En plus d’un repos réparateur, confortable et bénéfique pour la croissance des plus petits, les oreillers en fibre de 65x45 aident au maintien de leur propre hygiène parce qu’ils sont très faciles à lavés (évitant ainsi la prolifération d’acariens, de bactéries, de moisissures et de champignons). Comme si cela ne suffisait pas, ce sont des modèles qui possèdent une grande capacité de récupération, ce qui signifie qu’ils reviennent toujours à leur forme originale sans subir de déformations.

Les autres avantages associés aux oreillers en fibre 65x45 sont les suivants: ils sont doux au toucher, doux, respirants (parfaits pour être utilisés dans les saisons les plus chaudes), ils présentent un faible risque de provoquer des allergies et ils sont valables aussi bien pour ceux qui dorment sur le côtés (ce qui nous amènerait à utiliser un modèle dont la fermeté serait intermédiaire-élevée) comme pour ceux qui dorment sur le dos (ou là il faudrait plutôt opter pour un oreiller de fermeté et d’épaisseur moyenne).