Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Comme nous venons de le mentionner, la capacité de nos oreillers à dépasser cette durée de vie utile admise qui est de deux ans dépendra pratiquement du type d'utilisation que vous allez en faire et des soins que vous allez leur apportez avec les oreillers en fibre 135x35, la même chose se produit et ce seront les mêmes facteurs communs avec des modèles d'autres dimensions qui entreront en jeu :

D'une part, l'usure susmentionnée qui se produit simplement en dormant huit heures par jour de la semaine pendant deux ans. Ce point est essentiel car cette détérioration de l'oreiller le conduit à subir des déformations qui affectent directement la qualité de notre repos et entraînent des problèmes physiques.

L’autre élément vital qui déterminera la durée de vie de notre oreiller et nous indiquera le moment où nous devrons le remplacer par un nouveau modèle obéit à des raisons hygiéniques. La sueur, les acariens, la poussière, la moisissure, la graisse et tout type de substance qui peuvent se répandre sur notre oreiller affectera directement sa qualité et sa longévité. 

Pour savoir si votre oreiller a perdu ses performances, vous le vérifierez quand il ne vous apportera plus le soutien nécessaire au niveau de votre cou et votre tête, si vous voyez qu’il perd constamment sa forme naturelle, qu’il a changé de couleur ou si lorsque vous le relâchez après l’avoir plié, si lors de cette libération il reste plié. Ses signes vous indiqueront que vous devez visiter la page web de Maxcolchon pour acquérir un nouveau modèle.

Les traversins en fibre de 135x35 nécessitent le même type de soins et de protection que les modèles ayant d'autres dimensions. La meilleure façon de protéger votre traversin en fibre contre les acariens gênants, la moisissure, la poussière, la sueur, les cheveux et autres substances pouvant causer toutes sortes d'allergies est d'acheter une housse de protection. Grâce à cette acquisition, vous protégerez vos oreillers de l'usure produite par leur utilisation constante et vous les envelopperons d'une couche de tissu beaucoup plus hygiénique que si vous n'utilisiez pas ces types de housses.

Comme vous le savez déjà, les oreillers doivent être remplacés tous les deux ans. Les substances susmentionnées et l’usure quotidienne provoquent cette détérioration qui ne sera compensée que par une bonne housse de protection que nous devrons laver une fois par semaine, ce qui nous amène à recommander l’achat d’une deuxième housse. Pour leur part, les experts nous conseillent de laver les oreillers quelques fois par an.

Pour choisir un oreiller en fibre de 135x35 plus communément appelé Traversin pour une utilisation dans un lit double vous devez suivre le même processus et les mêmes étapes que si vous étiez à la recherche d’un oreiller pour un lit simple.

La première chose à faire est de choisir un type de composition et de savoir quel matériau est celui que nous recherchons. Dans ce cas, et après avoir écarté la viscoélastique, le latex ou les plumes, nous avons parié sur les microfibres. A partir de là, et presque toujours dans cet ordre, vous allez suivre une série d’étapes qui obéissent aux facteurs et aux prestations les plus importants offerts par les oreillers.

Après avoir déterminé que nous voulons un oreiller en fibre, la prochaine chose à faire est de choisir les dimensions, qui dans ce cas sont très claires : 135x35. A partir de là, il faut prendre en compte la position la plus récurrente du dormeur (ou des deux dormeurs) et, selon qu'ils dorment sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, on choisira certains niveaux de fermeté plus que d’autres. Parallèlement à ces facteurs, nous tiendrons également compte de la transpirabilité que nous recherchons et qui sera toujours en fonction de la transpiration ou non des utilisateurs. Ce ne sera pas la même chose pour une personne qui a toujours chaud et qui a tendance à transpirer la nuit que pour une personne plus frileuse. Entre les deux extrémités, vous trouverez différents niveaux de transpirabilité.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, il faut se demander si le ou les utilisateurs ont besoins d’attentions particulières tels qu’une grossesse, une convalescence d’un accident ou ont des problèmes de cervicales ou de contractures.