Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Il est déterminé par les experts du monde du repos que la durée de vie utile d'un oreiller est de deux ans, cela inclus bien sur les traversins en fibre de 150x35. Et que nos oreillers ou nos traversins dépassent ou non ces quelques années, cela dépendra totalement du type d'utilisation et de l'entretien que nous apportons à notre équipement de repos.

L’utilisation des housses de protection et le nettoyage mentionnés ci-dessus peuvent prolonger la durée de vie de nos oreillers. Quoi qu’il en soit, ce que nous ne pouvons pas ignorer, ce sont les signaux qui dictent qu’il est temps de changer d’oreiller. L’apparition de troubles physiques comme le mal de dos et des douleurs aux cervicales ainsi que la perte de soutien au niveau de notre cou et la tête, sont des avertissements qui s’additionnerons au changement de couleur et au fait que sa forme naturelle aura été modifiée.

Bien que certains traversins en fibre 150x35 aient leur propre housse qui les recouvrent sur toute leur dimension, à Maxcolchon nous conseillons vivement l'utilisation de housses dites de protection.

Comme nous le savons tous maintenant, l'être humain passe plus d'un tiers de sa vie à dormir, ce qui fait que les oreillers et les traversins en générales subissent quotidiennement une détérioration qui peut être accélérée par l'apparition d'éléments extérieurs : les changements de température, le niveau de sueur dont souffre le dormeur, de la chute des cheveux et, bien sûr, de la prolifération d'acariens, de bactéries ou de moisissures. Si nous additionnons toutes ces particules et éléments, ce que nous obtenons en conséquence, c'est que nos oreillers subissent des détériorations qui en même temps les rendent insalubres et peuvent entraîner des problèmes de santé et des allergies.

Pour éviter tout cela, à Maxcolchon nous recommandons l'acquisition d'une ou deux housses de protection qui peuvent être alternées (il est conseillé de les laver toutes les semaines) et qui isolent au maximum nos oreillers de tous ces éléments indésirables qui ne contribuent en rien à notre hygiène et à notre confort.

Lors de l’acquisition d’un nouveau modèle, dans ce cas précis un traversin en fibre de 150x35, il est vital de partir de la base de connaître les positions dans lesquelles nous tombons de façon récurrente dans le sommeil. A Maxcolchon nous conseillons toujours au dormeur de parier sur des modèles dont la hauteur et la fermeté garantissent, au moins, un niveau intermédiaire s'il fait partie de ceux qui ont tendance à dormir sur le dos. Ce n'est qu'ainsi que l'on obtiendra un repos plus confortable qui conduira à un meilleur développement de nos activités le lendemain. Dans ce cas précis où l'on parle d'un traversin en fibre dont les dimensions sont 150x35, nous vous conseillons ceux qui ont le toucher plume ou des flocons rechargeables. Les deux empêcheront votre cou d'adopter tous types de postures forcées qui finissent par causer des problèmes et des contractures cervicales indésirables. 

En revanche, si la personne a tendance à dormir sur le côté et qu’elle veut également acquérir un modèle de traversin en fibre 150x35, à Maxcolchon nous lui recommandons de miser sur des produits dont la fermeté est plus élevée que le précédent : plus spécifiquement intermédiaire-haut. Enfin, il y a des utilisateurs qui ne peuvent pas s’empêcher de dormir sur le ventre, une position qui n'est pas recommandée qui, si elle est complétée par l'utilisation d'oreillers très hauts, entraînera des problèmes physiques au niveau du dos et du cou.