Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Si vous voulez garder votre oreiller en microfibre comme au  premier jour, il est essentiel d'aérer votre oreiller quotidiennement. De cette façon, vous donnerez à votre oreiller le volume et la fermeté que vous désirez, et vous l'empêcherez même de se tasser.

Chez Maxmatelas nous vous conseillons de toujours utiliser une housse, quel que soit le type de vos oreillers. Comme c'est le cas de la housse Tencel, idéale pour un lavage simple et enlever les taches de sueur ou l'apparition d'acariens sur votre oreiller. C'est une housse très utile pour les personnes qui souffrent d'allergie à la poussière, car tout en empêchant le passage des liquides et des acariens, elle permet également à l'oreiller d'avoir une respirabilité optimale.

Les oreillers en microfibre s'adaptent naturellement à tous les mouvements générés par notre corps lors du repos. Offrir un repos doux et confortable en posant la tête sur l'oreiller.

Ils ont même un grand avantage par rapport à d'autres types d'oreillers, c'est-à-dire qu'ils peuvent être adaptés à différents types d’épaisseur, sans qu'il soit nécessaire d'introduire plus de remplissage dans l'oreiller, car leurs matériaux sont maléables et doux. Il est donc idéal pour tous les goûts et tous les besoins.

La principale différence entre les oreillers en microfibre et les oreillers en fibre réside dans les matériaux utilisés dans la composition de chacun de ces oreillers. Alors que l'oreiller en fibre est constitué avec des fibres creuses cardées et siliconées, l'oreiller en microfibre est garni par une fibre polyester de haute qualité.  Bien que créés par des matériaux totalement différents, leur fonction est la même, ils s'adaptent aux changements posturaux au cours de la nuit ou aux moments de repos pendant la journée.

Une autre différence importante est l’épaisseur de chaque oreiller. Bien qu'ils soient valables pour tout type de posture, il faut garder à l'esprit que l'oreiller en fibre a environ 2 centimètres de plus que l'oreiller en microfibre.

Cependant, bien que le niveau de respirabilité soit moyen dans les deux cas, l'oreiller en fibre transpire un peu plus que celui en microfibre. Malgré tout, les deux empêchent l'accumulation de chaleur et procurent un repos frais et respirable.