Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Comme le sont nos matelas, l’oreiller est un élément de notre équipement de repos que nous utilisons tous les soirs. Compte tenu de l’importance qu’il représente dans notre repos ainsi que de sa vulnérabilité. Il est important que nous le gardions protégé afin qu’aucun agent externe ne puisse l’atteindre, comme les acariens ou notre sueur, par exemple. Mieux vous protégez votre oreiller, plus il durera longtemps. Alors, pourquoi ne pas le protéger correctement ?

Consultez notre catalogue et choisissez votre taie d’oreiller idéale. Elle est imperméable à l’eau, ce qui est particulièrement utile si l’oreiller est utilisé par l’un des petits de la maison. De cette façon, vous éviterez que les liquides puissent l’atteindre et l’endommager !

Il existe de nombreux matériaux à partir desquels un oreiller peut être fabriqué. Autrefois, les garnitures d’oreillers étaient faites à partir de matériaux naturels tels que des plumes d’oiseaux. Mais aujourd’hui, les oreillers sont fabriqués à l’aide de multiples matériaux synthétiques, tels que des mousses viscoélastiques ou des fibres artificielles. Selon le matériau que vous préférez, vous pouvez opter pour l’une ou l’autre de ces options pour garnir votre nouvel oreiller plat.

Bien que cela semble idiot, il existe un type d’oreiller pour chaque type de dormeur et pour chaque position adoptée dans le lit. Car ce n’est pas la même chose de dormir sur le côté ou sur le dos, et vous n’aurez pas besoin d’un oreiller de la même taille ou de la même fermeté pour un bébé ou pour un adulte.

Plus précisément, un oreiller plat est spécialement conçu pour les bébés, car, bien qu’ils dorment sans oreiller jusqu’à ce qu’ils atteignent un certain âge, le premier oreiller qu’ils utiliseront devra être modèle plat. Par ailleurs, à mesure qu’ils vont grandir, cet oreiller les aidera à maintenir une posture confortable la nuit, il est donc également indiqué pour les enfants en bas âges.

Mais, un oreiller plat ne convient pas seulement aux plus petits de la maison. Ce type d’oreillers est également indiqué pour les personnes qui ont tendance à dormir sur le ventre ; car, bien que ce ne soit pas une posture fortement recommandée, c’est l’un des moyens d’empêcher le cou et la colonne vertébrale de souffrir.