Appelez-nous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 : 01 76 54 62 79

Oreillers: Tout ce que vous devez savoir

Bien que les oreillers en fibre 60x40 disposent de leurs propres housses qui recouvrent toutes leurs surfaces, il est fortement recommandé d’utiliser des housses connus sous le nom de taies d’oreillers.

Nous passons plus d’un tiers de notre vie à dormir, ce qui signifie que les oreillers souffrent d’une détérioration quotidienne qui peut être augmentée par des causes aussi diverses que les changements de saison, les niveaux de transpiration de l’utilisateur, la perte de cheveux et, bien sûr, la prolifération des acariens, des bactéries ou des moisissures. La somme de toutes ces particules et éléments font de nos oreillers un festival antihygiénique qui peut nuire à notre santé et à notre repos.

Ce sont les raisons qui nous poussent à protéger nos oreillers comme il se doit. Ainsi, non seulement nous augmenterons leur durée de vie (calculée en quelques années), mais grâce à ces housses de protection, nous isolerons autant que possible nos coussins de toute ces contaminations énumérées ci-dessus. Bien entendu, l'oreiller et les housses devront être lavés fréquemment. Dans le cas des oreillers, nous devons les nettoyer quelques fois par an, en ce qui concerne les housses, nous recommandons un lavage hebdomadaire.

Lors de l'acquisition de votre nouvel oreiller en fibre, il est important d’orienter votre choix en commençant par tenir compte de la posture dans laquelle vous dormez habituellement.

Si vous faites partie de ceux qui dorment sur le dos, chez Maxcolchon nous vous recommandons de choisir un oreiller dont la hauteur et la fermeté garantissent un niveau intermédiaire. Miser sur cette option affectera directement votre bien-être et votre condition physique. Par exemple, un oreiller en fibre 60x40 qui répond à ces paramètres et qui est en plus de Toucher Plume ou de flocons rembourrés, empêchera votre cou de réaliser des positions forcées ce qui se serait traduit par des douleurs de cervicales. Et bien sûr, au cas où vous êtes fan de la viscoélastique, vous pouvez également opter pour cette variable.

Dans le cas où vous dormez de côté, l’idéal est que vous optez pour un oreiller en fibres de 60x40 dont la fermeté serait intermédiaire-haute. Par ailleurs, le matériau le plus adapté à cette position et qui est normalement conseillé est le viscoélastique, ce qui peut être une excellente nouvelle si c’est l’option que vous aviez déjà envisagée. 

Enfin et surtout, chez Maxcolchon, nous vous recommandons d’éviter de dormir sur le ventre. En particulier si vous dormez dans cette position avec des oreillers très hauts. Car vous finirez indubitablement par avoir des problèmes de dos et de cou. Si, malgré tout cette position est celle que vous préférez il sera donc préférable d’utiliser des modèles courts et souples.

Bien que les oreillers en fibres de 60x40 offrent une grande variété et de nombreuses possibilités d’utilisations, leur petite taille nous indique qu’ils sont plutôt conseillés pour un certain type de lit : Il est donc préférable de les associer à des matelas de 80 centimètres ou inférieurs. Ou ce qui est la même chose, les équipements de repos liés aux plus petits de la maison.

En plus de cet usage, idéal pour les lits d’enfants, ils équipent souvent les lits gigognes que nous proposons aux visiteurs, d'autres options peuvent mettre en valeur les oreillers en fibre 60x40 mais qui cette fois sont plus liés à la décoration. Par exemple, ces modèles sont très utiles pour compléter les lits et les matelas de grandes dimensions. Ils peuvent même être utilisés pour compléter des sièges tels que les fauteuils, les canapés ou des chaises longues, démontrant ainsi leur grande adaptabilité.