Pourquoi mon chien dort beaucoup

Les chiens dorment en moyenne 12 heures par jours, cela peut varier selon divers facteurs qu’il faut toujours prendre en compte pour évaluer si son sommeil est normal ou il présente une irrégularité:

L’âge. La moyenne d’heures de sommeil d’un chien adulte est d’environ 12 heures, mais un chiot peut dormir jusqu’à 20 heures par jours et 18 heures si il s’agit d’un chien très vieux.

L’activité physique. La partie la plus évidente de ce sujet c’est l’activité physique qu’il réalise, que quelques fois est en accord avec la race. Il y a des chiens et races plus actives que d’autres, donc si votre chien est plus actif que normalement durant les heures où il est réveillé, c’est tout à fait normal.

L’endroit. Si votre chien ne dort pas bien il est important d’analyser son entourage. Il est important qu’il est un endroit tranquille, propre et surtout un matelas pour mascottes confortable, comme pour n’importe quel humain.

L’alimentation. Un autre facteur qu’il faut prendre en considération pour évaluer si le sommeil de votre chien est approprié c’est son alimentation. Si il a une bonne alimentation et équilibré, votre chien va bien dormir. S’il a un quelconque problème alimentaire, son sommeil se verra affecté.

Si vous pensez que votre chien dort plus que la normal ou trop peu, il est conseillé de l’emmener voir un vétérinaire pour qu’il évalue s’il souffre d’un trouble qui pourrait l’affecter.

Si vous souhaitez lire plus de curiosités et questions sur les boules de poils, regardez Life Questions: mascottes.

preguntas mascotas