Les problèmes de sommeil chez les enfants.

La plupart des parents ont généralement des problèmes avec leurs enfants avant d’aller se coucher le soir. Il est important pour tous d’aider les enfants à apprendre à bien dormir.

Les premiers mois de la vie

Pendant les premiers mois de vie, de nombreux parents doivent se lever plus d’une fois par nuit par ce que le bébé se réveille pendant la nuit. Lentement, ils apprennent la différence entre eux et commencent à dormir plus la nuit.

Le rôle des parents est d'aider à établir une routine quotidienne régulière pour fournir le bon timing de sommeil chez les enfants. Les bébés dorment mieux dans une chambre calme dans une température moyenne et sur un matelas confortable. Souvent ils ont envie de dormir après un repas, mais se réveillent s'ils ont des gaz, faim, douleur ou gêne ou s’ils sont mouillés.

De 9 mois jusqu'à un an.

Dans cet âge ils sont capables de rester éveillés, c'est donc le moment où les problèmes commencent avec le sommeil. Les parents trouvent que leurs bébés n’ont pas envie de dormir ou sont fatigués ou anxieux. Les problèmes apparaissent généralement après une rupture de la routine normale, cela peut se produire pendant les vacances. Il est très fréquent que le bébé sente une grande détresse lorsqu'il reste seul pendant la nuit. La mission des parents est d'établir une routine organisée pour le moment ou le bébé va au lit en suivant exactement les mêmes étapes chaque nuit.

Cela aidera le bébé à comprendre ce qui se passe et lui permettre de mettre en place ses habitudes de sommeil. Après avoir dit bonsoir, vous pouvez rester près de la porte pendant un certain temps, afin que votre bébé puisse vous entendre.

Les bébés trouveront le confort et la tranquillité avec une peluche. Le balancement du berceau ou des chansons peut servir aussi. Que faire si tout cela ne fonctionne pas ? Si votre bébé, avec ces conseils ne cesse pas de pleurer, ne laissez pas votre enfant seul, car cela ne fait que renforcer son sentiment d'abandon et de panique. Il est important pour le bébé de savoir que vous viendrez à chaque fois qu’il a besoin de vous. Une visite de temps en temps pour rassurer et calmer sera utile .

Les enfants entre un et deux ans.

Au moins la moitié des enfants de cet âge n’acceptent pas aller au lit. Certains parents laissent leurs enfants pleurer, d'autres abandonnent l'idée d'insister sur une routine au moment du coucher. Nous avons besoin d’une solution entre les deux, il s'agit de suivre une routine pour l'heure du coucher en disant bonne nuit en sortant de la chambre. Lorsque votre enfant commence à pleurer, revenez à la chambre et répéter le bonne nuit et sortez de nouveau. Faites cela toutes les 5 minutes lorsque le bébé pleure. Ne pas permettre à l'enfant de quitter le lit et ne restez pas en dehors de la chambre plus de 5 minutes.

Les causes particulières des troubles du sommeil chez les enfants.

La plupart des enfants font des cauchemars et de mauvais rêves et ont besoin d'une simple visite de ses parents pour les aider à sendormir. Les cauchemars qui se répètent encore et encore peuvent être le résultat d'un stress intense ou un traumatisme émotionnel. Si votre enfant souffre de cauchemars très fréquents, votre pédiatre peut vous aider à trouver la solution.

Pipi au lit

Bien que la plupart des enfants ne font pas Pipi au lit quand ils ont deux ans, ce n'est pas rare que cela se produise. Un enfant sur dix encore fait pipi au lit à l'âge de cinq ans. Ceci est plus fréquent chez les garçons que chez les filles, et ils ont souvent le même caractère. Faire pipi pendant la nuit peut être un signe de maladie, il est donc préférable de parler à votre pédiatre pour avoir des conseils. Si votre enfant est en bonne santé et peut comprendre, vous pouvez l’aider à affronter ce problème. Le punir parce qu'il a fait pipi au lit n'est pas une solution, par contre cela peut aggraver la situation.

¡Les produits MAX vendus!