Comment débarrasser son matelas des acariens?

18  avril  2018

Vous n'y avez peut-être pas pensé, mais chaque fois que vous allez dormir, vous partagez votre lit avec entre 100 000 et 10 000 000 000 000 d'acariens, selon la durée de vie de votre matelas et les soins que vous lui avez apporté.

Vivre avec un excès d'acariens n'est pas seulement un problème pour ceux qui les détestent. Les acariens causent également des problèmes de santé tels que les allergies, les infections, l'asthme et d'autres maladies. Voici comment vous pouvez prendre soin de votre matelas afin d'éviter une accumulation importante de ces ennuyeux compagnons de lit.

  • Aérez votre lit. Pendant la nuit, dans la chambre à coucher et surtout dans le lit, un microclimat est généré qui favorise l'apparition des acariens. Si vous faites votre lit dès que vous vous levez, l'accumulation d'humidité à côté de vos cellules mortes et de la sueur fera proliférer les acariens. Ouvrez la fenêtre et retirez les draps tous les matins pour permettre à l'air frais et à la lumière naturelle du soleil de ventiler votre lit en éliminant les acariens.
  • Changez vos draps. Il est recommandé de changer les draps et les taies d'oreiller toutes les semaines. Et d’utilisee des températures élevées pour le lavage.
  • Protections anti-acariens. Utiliser des protège-matelas avec protection contre les acariens.
  • De temps en temps, vous pouvez désinfecter votre matelas vous-même. Pour cela, il suffit de préparer un mélange de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'huiles essentielles aux propriétés désinfectantes. Ensuite, passez simplement l'aspirateur sur la surface du matelas pour enlever le bicarbonate de soude avec la saleté accumulée.