Comment décorer avec une tête de lit ?

04  janvier  2019

Une tête de lit est un produit qui complète votre équipement de repos et répond à deux objectifs principaux : protéger le mur et optimiser la décoration de la chambre. Les têtes de lit remplissent leur rôle de marque de bon goût dans la pièce. La tête de lit au mur, juste derrière le lit, permet d'améliorer la décoration de la chambre.

Les têtes de lit peuvent être suspendues ou posées au sol. Les têtes de lit suspendues de 75 cm de haut sont à fixer au mur derrière le lit, ce qui les rend plus compactes pour l'espace de la pièce. D'autre part, les têtes de lit à poser au sol ont une hauteur approximative de 120 à 135 centimètres, protégeant ainsi l'ensemble de la literie et le mur. Cette option est moins compacte, mais assure une meilleure protection. Lorsqu'il s'agit de la décoration de la chambre à coucher, les deux options de tête de lit rehaussent le décor et l'esthétique de l'ensemble de la pièce.

Qu'est-ce qui fait la différence des têtes de lit ? Sans aucun doute, le tissu que vous choisissez pour son tapissage. Le catalogue des têtes de lit  Maxmatelas propose des tissus en similicuir, chiné ou velours, et de couleurs différentes. Il est conseillé de choisir le tapissage qui s'harmonise le mieux avec l'esthétique de la chambre à coucher, en créant un mélange adapté au reste de la pièce. La couleur du mur et le design de votre housse de couette sont deux points très importants, ainsi que d'autres meubles et objets qui complètent votre chambre.