Comment dorment les couples et qu’est-ce que cela veut dire ?

01  janvier  2018

La forme et la posture dans laquelle les personnes dorment peuvent en dire beaucoup sur la personnalité de chaque individu. Par exemple, il est communément admis que les personnes qui dorment sur le dos ont tendance à être plus réservées ou discrètes, tandis que celles qui dorment sur le ventre tendent à être plus ouvertes et spontanées. Dans le cas des couples, la situation est encore plus révélatrice, puisque lorsque nous nous endormons c'est le subconscient qui entre en jeu, laissant en évidence l'état réel de la relation.

Nous vous présentons les interprétations des postures les plus courantes au lit.

La petit cuillère. C'est l'une des positions les plus reconnues, dans laquelle les deux sont placés latéralement du même côté et avec les corps attachés. Cette position a une connotation sexuelle importante, en même temps elle montre un haut degré de confiance.

La cuillère à distance. C'est une version de la petite cuillère dans laquelle les corps ne sont pas attachés les uns aux autres. Il est commun pour les couples plus mûrs dans lesquels la sexualité ne joue plus un rôle aussi important, mais il continue à y avoir un haut degré de confiance.

Persécution. C'est une autre variante de la petite cuillère. La position est pratiquement la même, à la différence que l'un des dormeurs est allé à son coin du lit à la recherche de l'espace et l'autre va dans sa recherche. Cela pourrait avoir un double sens, car il peut être un indicateur que l'un des membres du couple souhaite avoir plus d'espace. Au contraire, cela pourrait aussi signifier qu'il cherche à montrer de l'indifférence pour attirer l'attention de son partenaire.

Entrelacé. C'est l'une des positions les plus intimes dans laquelle le couple dort complètement embrassé. Ce n'est pas si commun en raison de la difficulté à trouver le confort. Il se produit généralement à des moments où les sentiments sont exaltés, comme au début des relations amoureuses ou après avoir fait l'amour. Il ne doit pas être un signe d'une relation en bon état, car il peut être un indicateur d'un manque de confiance et d'indépendance entre le couple. Il est plus fréquent et parle mieux de la relation si la posture entrelacée est maintenue pendant quelques minutes puis que chacun dort de son côté. Cette position montre un haut degré de compénétration ainsi que la confiance et d'indépendance.

Chacun de son côté. C'est l'une des positions les plus courantes dans lesquelles le couple se tourne le dos et les personnes dorment complètement indépendamment. Cela montre une nette indépendance dans le couple, ce qui ne doit pas être un mauvais signe. Si le couple est fort dans d'autres domaines, c'est un symbole clair de confiance. Une variante de la même position, qui se produit surtout entre jeunes couples, est au contact direct par derrière.

Embrassés. C'est l'une des positions les plus affectueuses dans laquelle un des membres repose sa tête sur la poitrine de l'autre. Il révèle un haut degré de confiance et d'amour dans le couple.

Envahir l'espace de l'autre. Cela se produit quand l'un des membres du couple s'étire sur le lit en envahissant l'espace de l'autre. C'est un symbole clair de l'égoïsme dans lequel l'un des partenaires ne considère pas l'autre. Tout comme il se produit au lit, il est susceptible d'être présent dans d'autres domaines de la relation.