Comment dormir pendant la grossesse

01  septembre  2017

Il est fréquent que pendant la grossesse, vous vous retrouviez à vous retourner et à vous retourner dans votre lit sans arriver à vous endormir. Il est probable qu'avec votre nouvel état vous ne dormiez pas dans les positions que vous avez trouvé habituellement plus à l'aise. La meilleure position pour se reposer pendant la grossesse est sur le côté, nous vous expliquons pourquoi.

L'augmentation de la taille de la poitrine, et en particulier le ventre, rend bientôt impossible de dormir sur votre ventre. Au fur et à mesure que la grossesse progresse, vous devrez également éviter de dormir sur le dos, car tout le poids de l'utérus repose sur la colonne vertébrale, les muscles du dos et les artères principales. Dormir sur le dos peut déclencher des douleurs musculaires et dorsales et une réduction de la circulation sanguine dans tout le corps. En outre, avec l'augmentation du poids, il est fréquent de commencer à ronfler, ce qui peut conduire à des troubles du sommeil tels que l'apnée.

Donc, il est recommandé de dormir sur le côté. Il y a ceux qui recommandent de dormir spécifiquement sur le côté gauche, mais n'ont pas été en mesure de prouver des avantages concrets. Par conséquent, nous vous recommandons de dormir sur le côté que vous préférez ou que vous changiez de côté au besoin. Si vous vous réveillez en dormant sur le dos, vous n'avez pas non plus à vous inquiéter. Tournez-vous et continuez à vous reposer.