Comment éviter que vos enfants fassent pipi au lit?

30  décembre  2018

L'énurésie nocturne (pipi au lit)  est normale et compréhensible jusqu'à l'âge de cinq ans. C'est à cet âge qu'ils commencent à contrôler leur vessie et à cesser d'uriner au lit, selon une étude d’un médecin de famille, qui a énuméré différentes causes pour lesquelles les enfants font pipi au lit. Le point important pour les enfants d'éviter l'énurésie nocturne est de savoir comment se contrôler.

Si l'enfant continue à uriner au lit, c'est parce qu'il ne sait pas comment contrôler a vessie et, dans de nombreux cas, c'est parce qu'il n'a pas encore développé l'hormone dont il a besoin pour apprendre à se contrôler. Selon certains experts en pédiatrie, l'administration de cette hormone et des médicaments peuvent les aider à mieux se  contrôler  et donc à prévenir ces épisodes d'énurésie, de sorte que l'enfant peut contrôler sa vessie tout au long de la nuit.

Que faire si l’incontinence nocturne ne cesse pas chez l'enfant ? Le plan psychologique joue un rôle important. Selon l'American Academy of Pediatrics, ne pas blâmer l'enfant et ne pas se moquer de lui sont deux étapes importantes pour que le problème ne l'affecte pas dans sa vie quotidienne. De plus, il est également important de préparer le lit avec une housse imperméable spéciale ou une housse qui minimise les risques de tâches sur le matelas. En termes simples, les experts recommandent de ne pas le rendre ce phénomène plus important qu'il ne l'est réellement : l'enfant apprend et doit trouver comment améliorer ces problèmes.

Il est également important que l'enfant se couche dans les meilleures conditions physiques et mentales pour éviter l'énurésie. Aider votre enfant à se détendre avant le coucher ou à prendre l'habitude de faire pipi avant d’aller se coucher sont deux étapes importantes, et par exemple de lui donner des biscuits car ils absorbent l'excès de liquide ingérés lors du souper.