Comment l'oreiller et la qualité du matelas influencent-ils le repos?

28  décembre  2018

Combien de facteurs interviennent dans la qualité de votre repos ? La réponse à cette question est simple : il y a de nombreux facteurs  en jeu, d'ordre personnel à environnemental, mais la qualité des produits de repos est primordiale. Pour qu'une personne puisse avoir un bon repos, il est recommandé de penser à chacun des besoins du dormeur.

Le choix du bon sommier et son matelas est indispensable pour un bon repos. Tout d'abord, le matelas. C'est le support du corps du dormeur, et de ses  performances dépend largement la qualité de son sommeil. Son adaptabilité, sa capacité d’accueil du corps du dormeur, sa fermeté et sa facilité à évacuer la sueur du dormeur seront essentiels pour améliorer le repos de la personne.

Bien qu'il n'y ait pas de matelas qui fasse de miracles, il est important de mentionner les matelas qui peuvent aider à corriger des maux spécifiques du repos. Les matelas articulés, qui peuvent être combinés avec des lits articulés électriques, sont particulièrement adaptés aux personnes qui ont besoin de corriger une affection en particulier.

L'oreiller est un autre produit indispensable pour avoir un repos de qualité. Ceux-ci peuvent être composés de différents matériaux : viscoélastique, latex, fibre ou plumes. Outre le matériau, la forme du coussin est également importante. Par exemple, l'oreiller cervical a une courbure centrale appropriée pour améliorer l’accueil des cervicales, ce qui est particulièrement important chez les personnes ayant des problèmes dans cette zone, qui peuvent donc être corrigé au repos.

En plus du matelas et de l'oreiller, un support, tel qu'un lit coffre ou un sommier tapissier, capable de vous soutenir correctement au cours du repos, et un ensemble de literie qui améliore la qualité du matelas. Ils sont essentiels pour améliorer le produit et donc, votre repos se trouve optimisé.