Comment un sur-matelas améliore votre sommeil?

29  décembre  2018

Les sur-matelas sont un complément de repos utiles et pratiques qui sont utilisés avec comme une mission : adapter votre matelas à vos besoins de repos. Il est courant d'utiliser ce produit pour corriger certains défauts du matelas pour votre repos, tels que l'inconfort, la dureté ou la fermeté extrême.

Généralement, l’épaisseur des sur-matelas oscille entre quatre et sept centimètres, et ils sont placés sur la partie supérieure des matelas. Un sur-matelas est maintenu aux quatre coins et s'adapte à la forme du matelas, de sorte qu'il est facile à installer et a une utilité prouvée.

L'objectif de l'utilisation d'un sur-matelas est d'améliorer le repos. Si un matelas est ferme ou devient trop dur, c'est une ressource assez fréquente pour le rendre plus adaptable, surtout s’ils sont composés en latex ou en viscoélastique. C'est aussi une bonne option de recourir au sur-matelas si vous voulez améliorer l’accueil de votre matelas et obtenir un meilleur repos.

Rappelons qu'un sur-matelas ne fait pas de miracles : c'est un complément qui améliore le repos et recycle les performances d'un matelas, mais si le matelas est déjà à la fin de sa vie utile et commence à s'user, son effet ne durera pas. Un sur-matelas est un bon complément au matelas, mais jamais un substitut.