Dormir sans oreiller ?

05  septembre  2017

Le concept des oreillers remonte à plus de 9 000 ans, lorsque des blocs de pierre étaient utilisés en Mésopotamie pour maintenir la tête élevée pendant qu'ils dormaient. L'utilisation de l'oreiller est répété dans pratiquement toutes les sociétés, de sorte que l'être humain a toujours cherché à utiliser un élément permettant de dormir plus confortablement.

À ce jour, il existe une grande variété de matériaux et différents types d'oreillers pour satisfaire toutes sortes de goûts et de besoins. Malgré cela, il y a des gens qui préfèrent dormir sans oreiller. C'est un choix personnel, qui dépend plus des goûts de chacun. Cependant, cela peut avoir un certain nombre d'avantages.

 

  1. Posture de la colonne vertébrale: dormir sans oreiller, ou en utiliser un plus fin, vous permet de maintenir une posture plus naturelle de la colonne vertébrale lorsque vous dormez sur le dos.
  2. Moins de rides: il y a ceux qui soutiennent que dormir sans oreiller réduit l'apparence des rides sur le visage. Cela est dû au fait que le visage n'est pas toute la nuit pressée contre l'oreiller.
  3. Meilleur sommeil: il y a des gens qui prétendent que l’oreiller nuit à leur sommeil et qu'ils dorment mieux sans un. Bien que cela soit probablement dû au choix d'un oreiller incorrect, il existe certaines postures dans lesquelles il peut être plus confortable d'utiliser un oreiller fin ou de s'en passer directement.
  4. Évitez les douleurs: la principale raison pour laquelle les gens essaient de dormir sans oreiller est parce qu'ils souffrent de douleurs au cou ou aux cervicales. Ceux qui se sentent plus soulagés lorsqu'ils retirent l'oreiller, répètent évidemment. Encore une fois, il s'agit de choisir une épaisseur et une fermeté d'oreiller adaptées à la posture dans laquelle vous dormez.