Est-il bon de dormir avec votre animal de compagnie?

18  janvier  2019

Qui possède un animal domestique n'a jamais eu envie de dormir avec son chien ou son chat ? C'est normal, car il fréquent  de vouloir être en contact permanent avec votre animal, en signe d'amour et d'union. La question à l'heure du coucher avec votre animal est : Est-il bon de dormir avec lui?

Une étude de la revue Mayo Clinics Magazine indique que le fait d'avoir votre animal de compagnie près de vous améliore le repos. Cette étude, qui portait sur 150 patients, dont 74 avaient un animal de compagnie, affirmait que 56% des personnes ayant des animaux de compagnie dormaient régulièrement avec eux. Parmi ces personnes, 41 % ont avoué qu'elles se sentaient bien en dormant avec leur animal et que cela les aidait à mieux dormir, ils leur transmettaient un sentiment de paix, de tranquillité et de sécurité.

Quels sont les avantages de dormir avec votre animal? D'abord et avant tout, les animaux domestiques soulagent l'anxiété et le stress en apportant sécurité, compagnie et tranquillité d'esprit à chacun. Ce fait les rend d'autant plus importants les nuits d'agitation et de mal être, car ils apportent une paix difficile à maintenir. Pour les personnes de mauvaise humeur, le chien ou le chat apporte calme et tranquillité, indispensables chaque nuit.

Cependant, il est conseillé de faire attention aux précautions et aux risques de dormir avec un animal de compagnie, surtout si vous souffrez d'allergies. Dormir avec votre animal de compagnie peut causer des réactions allergiques ou asthmatiques, bien que les risques pour la santé en général soient très faibles. C'est à d'autres endroits où l'animal peut être mal à l'aise. Un chien et un chat passent plus d'heures de la journée à dormir qu'un humain, alors vous courez le risque que pendant que vous voulez vous détendre, votre animal de compagnie soit dans une heure active. Si vous voulez offrir le meilleur repos à votre animal, n'oubliez pas que Maxmatelas a une gamme de matelas pour animaux de compagnie, pour que vous puissiez dormir en même temps, mais pas brouillés.