Où jeter vos vieux matelas?

06  avril  2018

Lorsqu'il s'agit de changer les matelas de votre maison, il y a souvent une question sur ce qu'il faut faire avec les anciens matelas. Les matelas sont des produits assez lourds et encombrants, il est donc difficile de les déplacer. De plus, les matelas contiennent de nombreux matériaux recyclables, il est donc important qu'ils ne soient abandonnés nulle part, car ils finiront par encombrer ou créer une décharge sauvage.

 

Les matelas ont une durée de vie d'environ 10 ans, après quoi ils commencent à perdre leur forme et leurs propriétés. Cependant, il y a beaucoup d'autres raisons pour lesquelles vous pouvez décider de changer le vôtre. Changer la taille du lit, choisir des modèles de différentes qualités ou matériaux.... Si vous décidez de changer le matelas, mais que l'ancien est encore en bon état, la meilleure chose que vous pouvez faire est de le donner. Tant qu'il est en bon état, vous connaîtrez probablement quelqu'un qui pourrait utiliser votre ancien matelas. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez également contacter une association ou une ONG qui se chargera de le mettre à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin. Rappelez-vous que s'il y a quelque chose de mieux que le recyclage  c'est la réutilisation.

 

Si votre ancien matelas n'est pas en mesure de continuer à offrir ses services, vous avez également différentes possibilités. Une option est que la compagnie de transport qui vous apporte votre nouveau lit peut reprendre votre ancien matelas. Si vous avez fait votre achat chez  Maxmatelas, vous aurez la possibilité de choisir l'entreprise spécialisée dans le transport et le montage. Une autre alternative est de contacter le conseil municipal de votre ville. Ils ont généralement une politique de collecte d’encombrants, de sorte que vous pouvez organiser une collecte ou ils vous diront où vous pouvez le déposer près de chez vous. Choisissez l'option qui vous convient le mieux, mais n'oubliez pas de ne pas le laisser n'importe où.