Pourquoi est-il important de dormir avec un oreiller ?

14  mars  2018

Dormir suffisamment est un facteur important d'un mode de vie sain. Pour obtenir un sommeil agréable, vous aurez besoin des bons moyens et des bonnes conditions. Un des éléments clés pour que vous puissiez profiter au maximum de votre temps au lit est l'oreiller.

 

Beaucoup de gens considèrent que tous les oreillers sont plus ou moins identiques et que, par conséquent, qu’ils servent seulement à l'heure du coucher. Toutefois, vous devez garder à l'esprit que les oreillers jouent un rôle très important dans la qualité du repos, de sorte que vous devez prêter attention à leurs caractéristiques et qualités.

 

Le fait de reposer votre tête sur un oreiller pendant que vous dormez a deux fonctions principales. D'une part, il soutient votre tête et vos épaules. Il procure également une plus grande sensation de confort.

 

En raison de la courbure de la colonne vertébrale, lorsque vous vous allongez, votre tête restera toujours à une hauteur différente de vos épaules. L'objectif principal et le plus important de l'oreiller est de combler cette différence de hauteur, de sorte que pendant que vous dormez, votre cou ne s'incline pas. Selon votre position de sommeil préférée, vous aurez besoin d'un oreiller différent. Si vous préférez vous reposer sur le dos, il vous en faut un de taille moyenne. Les personnes qui dorment sur le côté ont besoin des oreillers les plus épais, tandis que celles qui dorment sur le ventre avec un oreiller mince.

 

 

En plus d'être importants pour maintenir une bonne posture de sommeil, les oreillers ont aussi une fonction de plaisir. C'est pourquoi la plupart des gens finissent par embrasser leur oreiller.