Qu’est-ce qu’un lit King size?

02  février  2018

Si vous cherchez à rénover votre lit, vous avez probablement rencontré des termes comme King size à plusieurs reprises. Il s'agit de nomenclatures très courantes dans les pays anglophones pour différentes tailles de lits et de matelas. Selon le pays, le king size sera comprise comme une mesure différente.

En Espagne, les dimensions de matelas les plus courantes sont traditionnellement 90x180 et 135x180. Le premier pour les lits simples et le second pour les lits doubles. La longueur de 180 a été remplacée il y a plusieurs années par 190, étant donné la croissance continue de la taille moyenne espagnole. Aujourd'hui, les lits de 2 mètres de long deviennent également très populaires. En ce qui concerne la largeur du lit, le 150 a déjà remplacé le 135, tandis que la largeur simple la plus commune reste le 90.

Comme beaucoup d'autres anglicismes, le terme king size s'est répandu dans notre pays et est utilisé par de nombreuses entreprises. En Espagne, comme dans le reste de l'Europe, les matelas Queen et King font référence à des lits 160x200  et matelas 180x200, respectivement. Cependant, au Royaume-Uni ou en Irlande, il s'agit de lits de 60x78 pouces, ce qui se traduit par 152x198 cm. Aux Etats-Unis, la taille "King" n'est pas inférieure à 193x203cm (76x80 inches).

Chez Maxmatelas nous disposons de matelas, sommiers tapissiers, sommiers à lattes et des lits coffres de toutes les tailles. Si vous ne trouvez toujours pas le matelas dont vous avez besoin, contactez-nous dans notre section matelas sur mesure et nous le fabriquerons spécialement pour vous.