Quand un matelas est-il de haute densité ?

23  mars  2018

Vous avez vu des matelas à ressorts, du viscoélastique, du latex et des milliers d'autres matériaux et variantes. Enfin, vous décidez de l'adaptabilité et de la bonne réputation de la visco. Quand il semble que vous avez déjà tout compris, vous commencez à apprendre sur les différents matelas viscoélastiques et commencez à lire sur l'importance de choisir la bonne densité. 65 kg ? 90 kg ? Plus ne signifie pas toujours meilleur. Ne vous inquiétez pas, chez Maxmatelas nous répondrons à toutes vos questions.

 

La viscoélastique n'est qu'un autre type de mousse. Toutefois, une mousse qui a été directement développé par la NASA et a une grande adaptabilité qui a servi à devenir le matériau préféré pour le rembourrage de matelas. Toutes les mousses, y compris les mousses viscoélastiques, peuvent être fabriquées en différentes densités. La densité est la quantité de matière qui est introduite pour un espace donné et dans le cas des matelas elle est mesurée en Kg.

 

En règle générale, plus la densité est élevée, plus la mousse est forte. Dans le cas de la viscoélastique, la densité joue un rôle plus important. Toutes les viscoélastiques sont des mousses à haute densité et c'est l'une des raisons pour lesquelles elles sont adaptables au repos. Cependant, parmi les différents types de viscoélastiques, on peut aussi trouver des densités très différentes.

 

Les viscoélastiques à haute densité sont considérés comme étant tous celles de 65Kg ou plus. Actuellement, les viscoélastiques sont vendus dans une fourchette de 50 à 90 kg. Les matelas haute densité sont toujours plus résistants et adaptables et, comme vous pouvez l'imaginer, ils sont aussi plus chers. Mais vous devez également garder à l'esprit que la densité maximale viscoélastique a une fermeté élevée qui est idéale pour les personnes ayant un poids moyen ou élevé. Si vous ne pesez pas plus de 60 kg, vous trouverez probablement une viscoélastique de plus de 70 kg de densité très ferme. En bref, la haute densité est toujours meilleure tant que vous ne remarquez pas que le matelas est trop dur pour vous.