Que signifie faire souvent le même rêve ?

30  janvier  2019

N'avez-vous jamais fait le même rêve plusieurs nuits d’affilé ? Si cela vous est déjà arrivé,  il est intéressant de comprendre pourquoi.  Comme vous le savez bien, rêver de quelque chose ou de quelqu'un est un acte qui a une signification plus profonde qu'un simple rêve. Les rêves répétitifs, aussi connus sous le nom de rêves "récurrents", montrent une certaine caractéristique de l'inconscience d'une personne.

Une des choses que vous devez accepter si vous avez un rêve récurrent est que vous votre inconscient veut attirer votre attention. Répéter le même rêve, avec des expériences et des représentations différentes mais des messages similaires, signifie que votre subconscient vous aide à faire face et accepter une nouvelle réalité. Différents experts en psychologie arrivent à la même conclusion : un rêve répétitif signifie qu'il est nécessaire d'aborder la question autour de laquelle le rêve se développe.

Quels types de rêves peuvent être répétitifs ? Les expériences négatives et les traumatismes émotionnels cachés sont deux causes majeures pour lesquelles vous pouvez souffrir de sommeil récurrent, mais elles ne sont pas les seules. Vous pouvez rêver d'objets, d'êtres humains et même d'animaux, avec des expériences que vous avez vécues il y a longtemps ou moins longtemps. Des causes telles que la grossesse, un rêve avec une personne avec qui vous n'avez pas de bonnes relations, une séparation ou un rêve avec un travail répété peuvent être synonymes de peurs et d'insécurité dont vous souffrez. Le message du rêve est simple : il faut l’affronter  et réfléchir pour transformer cet appel au réveil en une réaction.