Que signifie dormir dans des lits séparés ?

28  décembre  2018

Dormir ensemble est l'une des habitudes les plus courantes dans un couple. Cependant, comme vous l'avez déjà lu, c'est un défi qui n'est pas toujours facile à relever et qui finit souvent par se traduire par des prises de tête qui détériorent la qualité du sommeil : est-il bon ou mauvais de dormir dans des lits séparés ? Ne pas bien se reposer avec son partenaire peut être symptomatique de problèmes majeurs, ou parce que les besoins de l'un et de l'autre sont différents.

Dans le second cas, dormir dans des lits séparés peut même être un avantage, si, par exemple, l'un des membres du couple ronfle, bouge beaucoup pendant la nuit ou dort de telle sorte que l'autre dorme mal. Séparer les couchages peut apparaitre comme logique et le plus sain. De plus, les experts en couple disent que dormir dans des lits séparés, en cas d'incompatibilité, améliore l’entente du couple et les relations entre les personnes.

Si la relation dans le couple est bonne et que les sentiments existent, et que les ronflements ou les problèmes de repos ne cessent pas, dormir dans des lits séparés peut assurer un meilleur confort. Avoir un bon repos permet d’être de meilleure humeur en général, donc régler les problèmes de sommeil  empêche que cette tension due au manque de sommeil ne devienne un problème majeur.

De plus vous devriez savoir que si un couple dort dans des lits séparés, ce n'est pas toujours à cause d'un manque de sentiments ni à cause de mauvaises relations. En effet, les experts en couple soutiennent que dormir dans des lits séparés est une option pour échapper à la routine et à la répétition lorsque vous voulez changer certaines habitudes. Une solution rare, mais existante dans le couple.