Quelle couette vous maintiendra plus au chaud ?

20  mars  2018

Si vous voue êtes déjà posé cette question, c'est probablement parce que vous avez décidé d’utiliser une couette. Les couettes sont un élément de literie très courant dans d'autres pays européens et, plus récemment, elles ont commencé à devenir populaires dans notre pays. Il existe des rembourrages nordiques avec des matériaux et des poids très différents. Le matériau utilisé pour le remplissage et son poids détermineront sa capacité thermique. Voici comment choisir la plus chaude.

 

Les couettes sont venues en force dans notre pays et dans de nombreuses maisons remplacent les couvertures plus traditionnelles. Les couettes sont composées de deux parties complètement indépendantes, la housse et le rembourrage. L'élément qui détermine à quel point la couette vous gardera au chaud est son rembourrage.

 

Si vous êtes à la recherche d'un rembourrage nordique, vous avez trouvé de nombreux matériaux différents. Probablement la seule chose qu’ils ont en commun, c'est qu'ils promettent tous de vous garder parfaitement au chaud où que vous viviez. Comme pour tout autre produit, les matériaux utilisés sont déterminants pour la performance des couettes. Le matériau qui garantit la capacité thermique la plus élevée est le duvet. Le duvet est un rembourrage naturel qui est extrait du plumage des oiseaux, généralement des oies. En raison de son origine naturelle, c'est aussi l’un des rembourrage les plus chèrs. Le duvet est très léger, et c'est pourquoi lorsque vous comparez son poids avec un duvet synthétique, il peut sembler moins chaud. Cependant, avec moins de duvet, on obtient une capacité thermique plus élevée qu'avec des matériaux synthétiques tels que le polyester. Une alternative un peu moins chère que le duvet est la garniture de plumes.

 

Un deuxième facteur qui est également pertinent lorsqu'il s'agit de déterminer quel produit de remplissage nordique chauffe le plus est la quantité de produit de remplissage qu'il contient. Évidemment, un duvet de 400 grammes chauffe plus qu'un duvet de 250 grammes, à condition qu'il s'agisse du même matériau. Chez Maxmatelas, nous vous recommandons de considérer d'abord le matériau que vous voulez pour votre couette en fonction de votre budget, puis de choisir son poids en tenant compte de la chaleur dont vous aurez besoin pour vous garder au chaud.