Quelle est la meilleure couette pour les enfants?

29  janvier  2019

Préparer son lit pour tout type de nuit est l'un des principaux objectifs avant de dormir, surtout si le froid se fait sentir. En plus de vous assurer d'avoir la température idéale, il sera également essentiel d'avoir une literie adéquate pour chaque nuit. En plus du climat extérieur, votre résistance à la chaleur et la température de la chambre à coucher seront deux clés pour voir quelle literie choisir dans votre chambre.

Afin d'acclimater le repos des enfants pour les nuits froides, il est habituel de se soucier d'éviter qu'ils aient  froid et s’enrhument, tout comme il est normal de voir des enfants très couverts dans les rues pendant la journée. Cependant, cela peut être une erreur : selon le service de pédiatrie de l'hôpital universitaire Rey Juan Carlos de Madrid, les enfants ne sont pas plus sensibles au froid que les adultes, à l'exception des nouveau-nés, qui risquent l'hypothermie s'ils ne sont pas correctement protégés.

En plus de cela, nous devons nous rappeler un autre point important : il est conseillé de ne pas "surchauffer" la maison. Si la température de la chambre à coucher est élevée et que la thermorégulation est bonne, vous n'aurez pas à choisir une couette plus épaisse et plus chaude. Pour choisir la couette idéale pour les enfants, vous pouvez choisir entre des fibres synthétiques ou naturelles, avec différents grammages et qualités pour les isoler du froid.

Dans ce cas, il conviendra de choisir une couette avec une capacité thermique qui complète la température ambiante de la chambre à coucher. En plus de la taille de la couette, il sera pratique d'assortir son grammage et les composants de son rembourrage.