Quelles sont les particularités des matelas de la gamme sanitaire?

28  décembre  2018

Les matelas de la gamme sanitaire sont conçus et élaborés afin d’être résistants, polyvalents et utiles dans tout contexte. Ces matelas sont conçus pour les personnes en convalescence et qui doivent rester alitées de longues périodes, du fait de leurs besoins physiologiques.

Une des principales caractéristiques des matelas de la gamme sanitaire est qu’ils sont articulables, donc ils sont idéaux pour être utilisés avec un lit articulé ou bien sur un sommier Relevable thérapeutique. Cette combinaison permet une grande liberté de mouvement et de positions dans le lit, de plus ils améliorent l’accès aux tâches quotidiennes aux personnes qui doivent rester de longues périodes au lit.

Le noyau des matelas de la gamme sanitaire est composé d’une mousse HR de 30 kg de densité qui offre  un excellent soutien pour le corps grâce à son ergonomie et  sa resilience, en plus d’assurer une adaptabilité optimale au sommier articulé ou thérapeutique. De plus, il dispose d’une couche de viscoélastique qui permet une bonne adaptabilité de la colonne vertébrale durant le repos, évitant ainsi les contractures et les douleurs musculaires.

Une autre caractéristique des matelas de la gamme sanitaire est sa housse de protection imperméable, qui empêche une détérioration prématurée par les fluides ou autres résidus générés au cours du repos. Cette housse extérieure est composée d’un matériau ignifuge, ce qui assure une bonne durabilité.