Quels draps donnent le plus de chaleur ?

03  janvier  2018

Si vous cherchez un nouveau jeu de draps, vous vous êtes probablement senti dépassé par la quantité d'options et de matériaux disponibles sur le marché. Que ce soit pour une utilisation dans une zone froide ou à haute température, il faut se demander quels sont les draps qui procurent le plus de chaleur, les acheter ou les éviter selon les cas. Les draps qui donnent le plus de chaleur sont ceux en flanelle.

En hiver, lorsque les températures marquent le minimum de l'année, l'une des sensations les plus agréables est d'entrer dans le lit et de dormir chaud et enveloppé dans le linge de lit. Pour cela, nous utilisons différents éléments, tels que des couvertures, des couettes ou des housses de couette. Cependant, à la fin vous finissez toujours par être en contact direct avec eux, les draps. Selon la composition des draps, ils ont tendance à avoir une plus grande capacité à retenir la chaleur corporelle. De cette façon, nous trouvons des draps qui sont beaucoup plus recommandés pour être utilisés dans les mois froids. Parmi les différents types de matériaux, la flanelle est sans doute celle qui a la plus grande capacité thermique. La flanelle est un dérivé du coton, qui est produite en évidant ses fibres, grâce auxquelles les draps parviennent à maintenir une meilleure chaleur corporelle.

Au contraire, les draps de flanelle seront excessivement chauds pour les mois d'été. Une bonne alternative valable pour les deux saisons sont les draps 100% coton, car ils permettent une transpiration optimale en même temps qu'ils deviennent chauds.