Quels sont les avantages de dormir plus le matin?

27  janvier  2019

La tentation de rester un peu plus longtemps au lit est quelque chose vers quoi se tourner quand vous avez le temps de le faire. Cette tentation se produit surtout les week-ends, ou les jours où il n'y a pas d'obligations, il est courant d'allonger les heures de sommeil, ce qui, selon une étude de l'Université de Stockholm peut prolonger votre vie, car cela contribue à atteindre un mode de vie plus sain.

Actuellement, diverses études et recherches tournent autour d'une conclusion : les gens dorment de moins en moins et s'éloignent de la charge recommandée qui est de 7 à 8 heures. La routine et les habitudes choisies par chaque personne sont le point le plus important pour un horaire de sommeil adéquat.

Prolonger les heures de repos le matin est une alternative qui aide à dormir le nombre d'heures nécessaire. Si, en raison d'obligations, vous retardez l’heure d’aller vous coucher, il est recommandé d'explorer la possibilité de prolonger vos heures de sommeil le matin. Cependant, il y a une chose que vous devez savoir: compter sur le matin pour se rendormir est une bonne solution sporadique, mais pas permanente.

Une autre alternative pour récupérer pendant la journée les heures que vous ne pouvez pas dormir la nuit sont les siestes. Cette coupure brève -parce qu'il n'est pas conseillé de l'allonger beaucoup-, aide à récupérer le sommeil perdu et à améliorer le système cardiovasculaire, en plus de stimuler la créativité et la concentration de la personne.