À quoi sert une housse de couette ?

30  octore  2018

Une housse de couette est un produit de literie dont l'importance grandit à cette époque. En plus de leur fonction esthétique, les housses de couette servent à isoler la couette du corps, ce qui empêche les éléments libérés par l'homme la nuit (transpiration, poils ou tout autre produit incorporé dans la peau) d'endommager le rembourrage. Ils sont un excellent protecteur pour la couette intérieure. Pour cette raison, il est essentiel d'accompagner tous les plombages nordiques d'une housse de couette.

Afin d'optimiser l'hygiène de la housse de couette, il est nécessaire d'effectuer un entretien précis de cette housse, ainsi que du reste du linge de lit. Si vous n'utilisez pas de drap de dessus, la housse de couette doit être changée au moins une fois par semaine. Si vous avez un drap de dessus, vous pouvez l'étendre à un lavage mensuel. Cependant, quelle que soit l'utilisation, il est toujours conseillé de suivre les instructions du fabricant.

L'autre grande fonction des housses de couette est de décorer et d'ajouter du style à la pièce. Le catalogue de housses de couette de Maxmatelas propose une variété de motifs brodés et imprimés pour répondre aux goûts de tous les types de dormeurs. Choisissez la couleur et le design qui conviennent le mieux à votre chambre à coucher et utilisez-le pour donner votre touche personnelle au reste de la pièce.

En cette période de l'année, les changements de température sont fréquents, il est donc normal que le remplissage de la housse de couette varie. Cependant, le catalogue de housses de couettes de Maxmatelas comporte différents remplissages, poids et matériaux pour pouvoir protéger efficacement le dormeur dans n'importe quel type d'environnement.