Comment améliorer notre santé en faisant le lit ?

20  novembre  2018

Faire son lit n'est pas seulement bénéfique pour l'ordre et l'esthétique de la chambre à coucher, c'est aussi bon pour votre santé. Dormir dans un lit améliore le corps physiquement, on vous explique pourquoi. Un lit abimé. défait, mal en point génère des points de pression sur le dos, ce qui peut entraîner des contractures et des problèmes musculaires, selon le Collège Professionnel des Physiothérapeutes de Madrid.

Les problèmes de santé ne s'arrêtent pas là. Dormir dans un lit qui n'est pas fait, et dont les draps ne sont pas bien préparés empêche un repos parfait. Se découvrir en pleine nuit de sommeil refroidit le corps du dormeur, ce qui peut entraîner des rhumes pour ne pas s'être reposé convenablement. Dormir dans un lit qui garantit un repos parfait est impossible si nous ne le faisons pas tous les soirs.

Faire le lit quotidiennement est également une action nécessaire pour des raisons d'hygiène, car elle évite l'accumulation de poussière et d'autres résidus sur le lit. Sur le plan mental, le fait de faire son lit améliore deux aspects : il évite la tentation de s'allonger à nouveau et apporte la paix en entrant dans la chambre. Bref, faire le lit tous les matins est un acte d'organisation et de pause qui permet d'améliorer la routine quotidienne.

La paresse ou le manque de temps sont deux des pires ennemis à faire son lit chaque matin. Il est important de savoir comment surmonter ce fait dès le plus jeune âge, il est donc plus que souhaitable que les parents enseignent à leurs enfants l'importance de faire le lit le matin comme une tâche de routine.